Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Maneskin sort les guitares sur "MAMMAMIA", son nouveau single turbulent
Clip
vendredi 08 octobre 2021 13:10

Maneskin sort les guitares sur "MAMMAMIA", son nouveau single turbulent

Devenu incontournable sur la scène rock mondiale, Maneskin enchaîne à grande vitesse. Après le tube "I Wanna Be Your Slave", le groupe italien vainqueur de l'Eurovision dégaine le single inédit "MAMMAMIA", toujours aussi punk. Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
Un parfum de « sex, cigarettes and rock'n'roll » souffle sur les classements musicaux du monde entier depuis l'avènement du groupe Maneskin à l'Eurovision 2021. Fier représentant de l'Italie, à qui il a offert son premier sacre depuis 1990, le quatuor originaire de Rome goûte depuis à un succès aussi inattendu que phénoménal à contre-courant des tendances actuelles dominées par le hip-hop et la pop. Puisant leur inspiration dans le courant glam-rock qui faisait fureur dans les années 70, Damiano (au chant), Victoria (à la basse), Thomas (à la guitare) et Ethan (à la batterie) enchaînent les singles à succès : "Zitti E Buoni", la chanson avec laquelle ils ont remporté le concours, a très vite laissé place à une reprise du tube "Beggin" de The Four Seasons et au frénétique "I Wanna Be Your Slave", qui ont tous deux généré des millions de vidéos sur TikTok. La force de frappe de l'application préférée des jeunes, qui revendique un milliard d'utilisateurs, a fait le reste. Seul groupe italien de l'histoire à avoir classé deux titres dans le top 10 des charts UK, Maneskin pèse désormais 3 milliards de streams dans le monde dont 64 millions en France. « On a remarqué que le public qui vient à nos concerts est très varié. Il y a des gamins de 10 ans et des grands-pères de 80 ans ! La musique, c’est un truc universel. Peu importe ton âge » se félicite Victoria au micro de LCI.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You wanna touch my body"


Et l'ascension de Maneskin ne fait que commencer ! Après avoir partagé un remix de "I Wanna Be Your Slave" avec Iggy Pop en personne, le quatuor a eu l'honneur d'être invité au Global Citizen Live qui s'est tenu le 25 septembre à Paris. Devant 20.000 spectateurs et des centaines de milliers de téléspectateurs via livestream, le groupe a dynamité la scène installée devant la Tour Eiffel avec, entre autres, une reprise décoiffante du titre "Bury A Friend" de Billie Eilish. Dans la foulée, les dates de leur tour de chant "Loud Kids On Tour" (littéralement, "les enfants bruyants en tournée") ont été annoncées. Maneskin se produira notamment au Zénith de Paris le 21 février 2022, pour entonner avec débauche et décadence ses hits ravageurs et son nouveau single "MAMMAMIA", disponible ce vendredi.

Découvrez "MAMMAMIA" de Maneskin :



Un court teaser dévoilé plus tôt dans la semaine sur Instagram a donné le ton. Sur la vidéo, le chanteur Damiano se tatoue lui-même sur le bas-ventre le titre du morceau à l'encre noir. Un esprit punk que l'on retrouve sur la pochette de "MAMMAMIA", avec une main de femme qui se glisse sous un jean, et dans les paroles qui ne font pas vraiment dans la dentelle. « Oh mamma mia ma / Ma mamma mia ah / You wanna touch my body / I say you're not allowed / You wanna handle me / But I'm a bit too much / I'll burn the place down / 'Cause I'm too fucking hot » lance d'une voix charnelle le rockeur italien, qui le jure sur des gros riffs : « I swear that I'm not drunk / And I'm not taking drugs ». Un clin d'oeil à peine voilé à la vive polémique qui avait éclaté à l'issue de la finale de l'Eurovision, où Damiano David semblait se pencher sur une table pour consommer de la cocaïne en direct. Des accusations que la formation s'était empressée de nier. Avis aux fans, Maneskin prépare actuellement son nouvel album...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés