Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Star Academy > Faustine Nogherotto : l'hommage poignant de Nagui dans "N'oubliez pas les paroles" (VIDEO)
Hommage
vendredi 16 avril 2021 12:17

Faustine Nogherotto : l'hommage poignant de Nagui dans "N'oubliez pas les paroles" (VIDEO)

Hier soir sur France 2, la 5000ème de "N'oubliez pas les paroles" était dédiée à Faustine Nogherotto, ancienne élève de la "Star Academy" et participante de l'émission, décédée en janvier dernier. Nagui, ému, a tenu à lui rendre hommage. 20.000 euros ont été gagnés par les maestros Margaux et Kevin en son nom. Regardez !


Il y a des anniversaires qui prennent une dimension particulière. Hier soir sur France 2, Nagui animait le 5.000ème numéro de "N'oubliez pas les paroles", émission populaire lancée en décembre 2007 et qui ravit depuis les téléspectateurs chaque soir de la semaine avec son concept mélangeant karaoké et textes à trous. A cette occasion, les deux grands maestros de l'histoire du programme, Kevin et Margaux, ont accepté de revenir sur le plateau qui les a vu triompher pour jouer au nom de l'Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique. Un choix proposé par l'animateur Nagui en la mémoire de Faustine Nogherotto, ancienne candidate de "N'oubliez pas les paroles" décédée en janvier dernier. Le public connaissait bien le visage de cette passionnée de chant : Faustine avait participé à la saison 6 de la "Star Academy" diffusée en 2006 sur TF1. Atteinte d'encéphalomyélite myalgique et du syndrome de Gougerot Sjögren, contre lesquels elle se battait depuis plusieurs années, l'ex-Star Académicienne a préféré mettre fin à ses souffrances en bénéficiant d'un suicide assisté en Belgique. Elle n'était âgée que de 31 ans.

"Sans vous, sans les candidats, cette émission n'existera pas"


Sa disparition et son histoire avaient suscité une vague d'émotion, plusieurs de ses anciens camarades dont Cyril Cinélu ayant eu à coeur de lui rendre hommage. « Terrible nouvelle ! Triste je suis aujourd'hui. Je te rends hommage avec cette vidéo. Repose en paix ma Faustine ! Je t'aime » » avait écrit le vainqueur de la saison 6 de "Star Academy", en partageant la vidéo d'une prestation où ils reprenaient "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion ensemble. Raphaëlle Ricci mais aussi Nikos Aliagas avaient également tenu à adresser leurs pensées à ses proches. En réponse à un internaute fan de "N'oubliez pas les paroles", Nagui avait alors promis de « travailler » sur une manière d'apporter son soutien aux malades comme Faustine. Promesse tenue, donc.

« On a eu un déclic il y a quelques temps lorsqu'on a appris malheureusement le départ de Faustine, elle était venue sur ce plateau, elle avait participé à la "Star Ac" si j'ai bonne mémoire. Elle avait une maladie rare. Quand elle était venue, on avait fait des dons pour aider son association. Margaux et Kevin ont élégamment accepté de venir chanter pour cette association. Cette émission est évidemment dédiée à Faustine parce que sans vous, sans les candidats, elle n'existerait pas donc c'est normal que cette boucle soit bouclée » a précisé le présentateur au tout début de l'émission "N'oubliez pas les paroles".



"La voix de Faustine résonne encore dans nos coeurs"


Epaulés par Vianney, Kendji Girac, Claudio Capéo et Pascal Obispo durant ce 5000ème numéro, Kevin et Margaux sont parvenus à récolter la somme de 20.000 euros en faveur de l'association que défendait Faustine, dont les images de sa venue dans "N'oubliez pas les paroles" en février 2016 ont été diffusées. La candidate avait notamment interprété "The Show Must Go On" de Queen, tout un symbole. Saluant la performance de Kevin et Margaux, Nagui a de nouveau adressé quelques mots en l'honneur de Faustine Nogherotto. « La voix de Faustine qui résonne encore dans nos têtes et dans nos coeurs. Je pense évidemment à sa famille, à ses amis, à ceux qui l'aiment, tous ceux qui ont été touchés par son combat » a-t-il conclu, en incitant le public à soutenir l'Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique par des dons.
Yohann RUELLE
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés