Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Maneskin : le chanteur et le guitariste s'embrassent en direct à la télé polonaise (VIDEO)
News musique
lundi 28 juin 2021 13:13

Maneskin : le chanteur et le guitariste s'embrassent en direct à la télé polonaise (VIDEO)

Avec son insolente énergie rock, Maneskin a gagné l'Eurovision 2021. Alors qu'il cartonne un peu partout, le groupe italien a profité de son passage lors d'un festival en Pologne pour envoyer un message clair au gouvernement anti-LGBT : Damiano et Thomas se sont embrassés en direct lors de cet événement retransmis à la télévision. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le rock n'est pas mort ! Et le groupe Maneskin le prouve actuellement. Le 22 mai dernier, le quatuor a électrisé la scène de l'Eurovision 2021 en remportant le concours avec son titre "Zitti E Buoni", à traduire par "Tais-toi et tiens-toi correctement", cumulant 524 points. Si Barbara Pravi a fini deuxième du classement avec "Voilà", c'est donc Maneskin qui a gagné le trophée après une performance glam rock terriblement sensuelle, permettant à l'Italie de décrocher sa troisième victoire à l'Eurovision. Le tout sur un parfum de scandale. En effet, sur des images qui ont fait grand bruit, certains internautes ont cru voir le leader Damiano David être en train de consommer de la cocaïne en direct durant le concours. Des allégations rapidement démenties par le groupe, qui a passé un test anti-drogue à son retour en Italie révélé négatif. Depuis, c'est simple, Maneskin cartonne dans le monde entier avec trois titres : "Zitti e Buoni" évidemment, mais aussi l'intense "I Wanna Be Your Slave", qui s'est classé 7ème des charts au Royaume-Uni, et sa reprise de "Beggin'", qui affole les compteurs en streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'amour n'a jamais tort"


En plein marathon promotionnel à travers l'Europe, le groupe italien s'est produit ce week-end lors du Polsat SuperHit Festival à Sapot, en Pologne. Un pays connu pour sa politique répressive envers la communauté LGBTQ+, qui est même qualifié de pays le plus homophobe de l'Union Européenne selon le dernier sondage Rainbow Europe Index publié par le groupe de défense ILGA-Europe. En effet, une centaine de zones « libres d'idéologie LGBT » ont été mises en place en Pologne, plusieurs communes ayant signé des chartes se garantissant sans personnes LGBT. En guise de protestation, le groupe Maneskin a donc profité de son passage au Polsat SuperHit Festival pour envoyer un message très clair au gouvernement et notamment au président Andrzej Duda, au pouvoir depuis 2015. Alors qu'ils interprétaient sur scène leur chanson subversive "I Wanna Be Your Slave", extraite de l'album "Teatro d'ira - Vol. I", devant une foule de spectateurs, et alors que le show était retransmis en direct à la télévision polonaise, les deux membres Damiano et Thomas se sont rapprochés à la toute fin pour mieux s'embrasser, sous les acclamations du public.

Dans la foulée, pour souligner son geste fort retransmis sur la deuxième chaîne de télévision polonaise, le chanteur Damiano a pris la parole et déclaré : « Nous pensons que tout le monde devrait être autorisé à le faire sans aucune crainte. Nous pensons que chacun devrait être complètement libre d'être qui il veut. Merci la Pologne ! L'amour n'a jamais tort ». Un message puissant !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés