Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Damso solide leader, Keen'V et Georgio cartonnent, Bob Marley plébiscité
Charts français
lundi 17 mai 2021 16:00

Top Albums : Damso solide leader, Keen'V et Georgio cartonnent, Bob Marley plébiscité

Damso cartonne toujours autant avec "QALF" et les 11 nouveaux titres de "QALF Infinity". Le rappeur belge surclasse les nouveaux albums de Keen'V, Georgio ou Rag'n'Bone Man, tandis que les ventes de Bob Marley explosent suite au 40ème anniversaire de sa disparition. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Koria
Toujours au sommet. Pour la deuxième semaine consécutive, Damso conserve la première place du Top Albums avec streaming grâce à "QALF", récemment agrémenté de 11 nouvelles chansons sous le nom "QALF Infinity". Loin devant ses concurrents, le rappeur belge écoule 15.000 équivalents ventes de son projet, soit une baisse de 45% par rapport à la semaine dernière. Derrière lui, Keen'V peut garder le sourire ! Emmené par le tube "Tahiti", son nouvel album "Rêver" démarre directement à la deuxième place des charts, séduisant plus de 12.500 fans. Le chanteur retrouve donc le succès après les scores mitigés de "Thérapie" qui, malgré une deuxième place pour plus de 15.000 ventes en mars 2019, avait fini sa course vers les 40.000 exemplaires vendus seulement. Une autre entrée vient clore le podium : il s'agit de Georgio ! Le rappeur phénomène classe donc à la troisième place son disque "Sacré", avec plus de 6.900 ventes au compteur. Il s'agit là du meilleur démarrage de l'artiste, dont le précédent album "XXV" avait atteint la 26ème place avec plus de 5.000 exemplaires écoulés.



Face à ce trio de tête, SCH recule donc d'un rang et se retrouve sur la quatrième marche du Top Albums avec plus de 6.500 équivalents ventes (-8%) pour "JVLIVS II". Naps et Djadja & Dinaz suivent dans le classement, avec respectivement 5.900 (+2%) et 4.100 unités vendues (-3%) des albums "Les mains faites pour l'or" et "Spleen". Continuant de séduire, Grand Corps Malade voit son disque "Mesdames" gagner un rang et 3.600 ventes (+2%) pour se retrouver à la septième marche. Gazo gagne aussi une place avec "DRILL FR" (3.500 exemplaires écoulés) grâce au joli succès de son titre "HAINE&SEX", tandis qu'Alonzo grimpe de cinq marches pour "Capo Dei Capi, Vol. II & III". Le carton de la chanson "La seleçao", deuxième du Top Singles cette semaine, permet au rappeur marseillais d'écouler 3.300 exemplaires de son album (+11%), soit quelques dizaines de ventes de plus que Booba, dixième avec "Ultra".

Bob Marley au sommet, Rag'n'Bone Man déçoit


Dans le reste du Top Albums, le 40ème anniversaire de la disparition de Bob Marley booste les ventes de ses albums. Le mythique best-of "Legend" passe ainsi de la 55ème à la 18ème place, comptant plus de 2.900 unités écoulées de la part de fans nostalgiques, soit une augmentation de 113%. En tout, ce sont pas moins de 13 albums, compilations, disques studio ou live, de l'icône reggae qui se retrouvent dans le classement avec un total de 14.000 ventes cumulées. Parmi les nouveautés, Rag'n'Bone Man s'offre une entrée timide. Alors que "Human" avait débuté numéro un des charts français avec plus de 16.000 ventes au compteur en 2017, l'excellent "Life By Misadventure" ne dépasse pas la 25ème place, séduisant un peu plus de 2.400 fans. A noter que le disque est entré directement premier au Royaume-Uni. Quatre rangs plus bas, ils sont près de 2.200 à avoir craqué pour le "Live At The BBC" d'Amy Winehouse, tandis que Rover se positionne 44ème grâce à son nouveau disque "Eiskeller", comptant plus de 1.600 achats. Enfin, le rappeur 7 Jaws écoule plus de 1.200 copies de son premier album "Je vois les couleurs", démarrant à la 69ème place.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés