Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Georgio > Georgio raconte ses états d'âme dans "Les anges dans des robes rouges"
Clip
dimanche 15 novembre 2020 14:11

Georgio raconte ses états d'âme dans "Les anges dans des robes rouges"

Deux ans après l'album "XX5", Georgio amorce son retour avec le très beau clip de son nouveau single "Les anges dans des robes rouges". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Dès 2011, alors qu'il n'était âgé que de 18 ans, Georgio a commencé à faire parler de lui en s'associant à des rappeurs qui n'allaient pas tarder à devenir des stars du genre comme Vald, Lomepal ou Nekfeu. Après "Bleu noir" en 2015, c'est avec son deuxième album "Hera" concocté avec Angelo Foley, le producteur de Christine and the Queens, que l'artiste originaire des Lilas se fait un nom auprès du grand public. Avec ses textes poétiques, sa plume à fleur de peau et ses références littéraires (Romain Gary, Céline, Marc Aurèle...), Georgio séduit les critiques et remporte son premier disque d'or. Son troisième opus "XX5", sorti en novembre 2018, lui vaut une deuxième nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie Meilleur album rap. « Dans le rap, ce que j'ai toujours aimé, c'est l'identification, le fait de me retrouver dans le texte des autres. Et finalement, c'est en étant le plus intime possible dans mes textes et dans ma musique que j'ai réussi à parler au plus de personnes possible. C'est un rap autobiographique sur ce que j'ai vécu, ce que je vis, ce que je ressens » expliquait-il sur France 3 en amont de la cérémonie.

"Une nouvelle aventure commence ensemble"


Depuis ? Georgio est resté bien secret, se contentant d'une apparition sur le titre "Besoin de personne" de Tsew The Kid en mars dernier. Penché sur ses feuilles, l'interprète de "Miroir" a annoncé travailler sur son quatrième album sans en dire davantage... jusqu'à de multiples indices semés depuis lundi, entre photos inédites et rendez-vous donné aux fans. Lors d'un faux live diffusé sur YouTube, le rappeur a feint de répondre aux questions des internautes et annoncé qu'il était « en train de finir » son nouveau projet prévu pour « début 2021 »... avant de révéler qu'il était en réalité sur le tournage de son nouveau clip "Les anges dans des robes rouges", désormais disponible.

Evoquant « les liens humains », « l'espoir », « la désillusion », ce morceau aux arrangements rock offre au rappeur l'occasion de s'épancher sur les difficultés de la vie, ses joies et ses peines, à l'aide quelques phrases percutantes : « Suffit d'un rien pour faire souffrir les gens qu'on aime », « Comment j'en veux au monde entier d'nous avoir donné des envies pour les enterrer », « J'ai répété, répété, répété, des expériences qui ont toutes foiré / Je n'sais pas ce qu'il y a devant, une chose est sûre : j'cours après ». Un texte désabusé mais plein de détermination qui est mis en relief à travers une superbe vidéo baignant dans une atmosphère sombre, où prédomine la couleur rouge et où les silhouettes se figent. Georgio le promet : « Une nouvelle aventure commence ensemble ». Vivement !

Découvrez "Les anges dans des robes rouges", le nouveau Georgio :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés