Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Les Francofolies 2021 : la programmation avec Francis Cabrel, Vitaa & Slimane, Vianney...
Festival
mardi 11 mai 2021 18:30

Les Francofolies 2021 : la programmation avec Francis Cabrel, Vitaa & Slimane, Vianney...

Les Francofolies de la Rochelle auront bien lieu cet été. Alors que les lieux culturels vont rouvrir progressivement, le festival annonce sa programmation pour son édition prévue du 10 au 14 juillet. Au programme ? Francis Cabrel, Vitaa et Slimane, Catherine Ringer, Grand Corps Malade, Benjamin Biolay, Nicoletta, Yseult ou Ben Mazué.
Crédits photo : Claude Gassian / DR / Julien Mignot
2021, les Francos résistent ! Si bon nombre de gros festivals comme Solidays, le Hellfest, Lollapalooza Paris ou Main Square Festival ont annulé leurs éditions 2021, les annonces gouvernementales concernant la reprise des festivals, avec une jauge de 4m² par spectateurs, permettent à certains événements de se maintenir malgré tout. C'est notamment le cas des Francofolies de La Rochelle. Après une saison 2020 blanche, le célèbre festival célébrant la chanson française espère redémarrer sur une note festive ! Si une première programmation a été dévoilée en octobre dernier, une nouvelle affiche est mise à jour par les organisateurs.



Une programmation riche !


Comme le précisent les organisateurs, la programmation des journées - déjà complètes - du samedi 10 et du mercredi 14 juillet restent inchangées sur la grande scène Jean-Louis Foulquier. Ainsi, Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade, Claudio Capéo et Noé Preszow se chargeront d'ouvrir les Francofolies 2021, tandis que Vianney, Catherine Ringer, Alain Souchon et Suzane les clôtureront. Les billets restent valables pour ces deux dates. En revanche, de nouveaux noms viennent s'ajouter au programme pour les trois journées restantes : le dimanche 11 juillet, une carte blanche sera donnée à Vitaa et Slimane, qui succéderont à Gaël Faye et Tsew The Kid. Le lendemain, une autre carte blanche sera proposée par Francis Cabrel, seul artiste programmé ce jour-là sur la grande scène. Enfin, le mardi 13 juillet, Benjamin Biolay, Raphaël, Philippe Katerine et Feu! Chatterton auront pour mission d'enflammer les festivaliers.

Les tickets achetés pour les dates du 11 au 13 juillets ne sont, eux, plus valables et une nouvelle billetterie sera bientôt ouverte, avec une jauge limitée à 5.000 personnes, comme l'a imposé le gouvernement. A noter que ces artistes prennent donc la place de PNL, Nekfeu, Nihno, Vald, Dadju ou Roméo Elvis, qui auraient dû se produire au festival selon la première affiche dévoilée l'automne dernier. « C'est un remaniement des conditions sanitaires qui fait évoluer la programmation. En fait, il y a un certain nombre d'artistes qui n'ont pas souhaité faire de concerts cet été, malheureusement, soit parce qu'ils ne voulaient pas jouer devant des publics assis, soit parce qu'il n'y avait pas assez de festivals cet été » estime le directeur Gérard Pont : « Quand on va à Bercy, au Zénith, au Casino de Paris, dans les grandes salles parisiennes on est assis. On peut très bien écouter de la musique assis, et puis si les gens ont envie de bouger ils pourront le faire à condition de ne pas s'agglutiner devant la scène ».



Malgré ce petit couac, l'édition 2021 des Francofolies de la Rochelle s'annonce donc riche et variée puisque de grands noms de la chanson française viendront fouler les différentes scènes comme Jane Birkin, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Ben Mazué, Stephan Eicher, Salvatore Adamo, Nicoletta, Louis Chedid, Miossec et même l'acteur Daniel Auteuil, qui proposera un spectacle autour du poète Jean-Paul Toulet. La jeune génération sera également bien mise à l'honneur avec Yseult, Magenta (ex-Fauve), Victor Solf (ex-Her), Bonnie Banane, Fils Cara, Brö, P.R2B ou encore Molécule.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés