Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Damso propulsé numéro un avec "Morose", le rappeur envahit le classement
Charts français
mardi 11 mai 2021 16:27

Top Singles : Damso propulsé numéro un avec "Morose", le rappeur envahit le classement

Rien n'arrête Damso. La sortie événement de l'album "QALF Family" bouscule le Top Singles, désormais emmené par le percutant "Morose" qui cartonne en streaming. Le rappeur belge classe 6 titres dans le top 10 ! Tous les chiffres.
Crédits photo : Bestimage
Il l'avait promis, il a tenu parole. Jeudi 29 avril, Damso a mis ses fans en ébullition en publiant l'album "QALF Infinity", deuxième chapitre du projet "QALF" entré numéro un des ventes en septembre 2020. Très populaire sur les plateformes de streaming, le rappeur belge a fait irruption dans les classements en une seule journée d'exploitation. Désormais, avec une semaine complète de comptabilisation, Damso frappe un grand coup dans les charts français. Propulsé numéro un du Top Albums avec 27.700 ventes au compteur, l'interprète de "911" envahit le Top Singles avec les 11 titres de cette réédition. Et c'est l'incisif "Morose", que Damso a déjà promis de clipper, qui s'empare de la première marche avec un excellent score de 5,38 millions d'écoutes comptabilisées. Numéro un la semaine passée, Naps redescend donc d'un cran avec "La kiffance", qui affiche 3,71 millions d'équivalent streams (-2%) et résiste à "Vantablack" de Damso, troisième avec un score de 3,67 millions.



Entrée en douceur pour Billie Eilish


Au total, Damso classe quatre autres morceaux dans le top 10 hebdomadaire. "2 Diamants" est quatrième avec 3,54 millions d'écoutes enregistrées, soit plus que Gazo avec "HAINE&SEX" (3,26 millions de streams, -5%) et l'ex-leader Lil Nas X avec "Montero (Call Me By Your Name)", qui recule de quatre crans avec 3,08 millions d'écoutes (-11%). En septième et huitième positions, le rappeur belge confirme sa belle popularité avec "Dose" (3,08 millions d'équivalent streams également) puis "Chialer" (2,92 millions d'unités) avant de revenir au dixième rang avec "Thevie Radio", joué à 2,71 millions de reprises. Entre les deux ? Alonzo fait de la résistance avec "La Seleçao" : son feat avec Jul et Naps est immobile en neuvième position grâce à 2,72 millions de streams cumulés, soit une hausse de +29% !

Hors Damso, dont cinq titres supplémentaires se hissent dans le top 20, les autres nouveautés ont du mal à se faire une place. Seule Billie Eilish signe un joli retour avec "Your Power", qui entre 41ème grâce au soutien de 1,07 million de fans. A surveiller également, la montée en puissance de Justin Wellington. Le chanteur papouan-néo-guinéen passe de la 75ème à la 58ème place du Top Singles avec son hit "Iko Iko", carton du moment sur TikTok qui bénéficie de rotations de plus en plus importantes sur les radios. Un tube de l'été en devenir ? Actuellement numéro un sur iTunes France, le titre cumule 894.000 streams sur la dernière semaine.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés