Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Damso > Clip "911" : Damso est "tombé love" de Noémie Lenoir
Clip
jeudi 07 janvier 2021 18:02

Clip "911" : Damso est "tombé love" de Noémie Lenoir

Quatre mois après sa sortie, l'album "QALF" de Damso s'offre enfin son premier clip ! Et c'est son single romantique "911", véritable tube en puissance, que le rappeur met en images à travers un clip digne d'un film de gangsters, avec Noémie Lenoir en guest. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Les fans l'attendaient de longue date, Damso a exaucé leur souhait. Le 18 septembre, le rappeur revenait en force dans les bacs avec "QALF", un nouvel album sorti deux ans après "Lithopédion" qui a tout de suite battu des records en streaming. Le jour de la sortie de l'album, Damso a été l'artiste le plus écouté sur Spotify dans le monde ! Plus de 14 millions d'écoutes ont été recensées en 24 heures, un score ayant permis à la star belge de classer pas moins de 13 morceaux dans le top 200 des titres les plus streamés de la planète. Un succès en forme de revanche pour Damso après des mois difficiles sur le plan personnel. « Je me suis réellement plongé dans ma passion, la musique. Dedans j'ai redécouvert des instruments, je suis parti dans tellement de choses. On a mais tellement, tellement bossé, les gens n'imaginent même pas. Ça m'a ressoudé » expliquait l'interprète de "Macarena" dans l'émission "Clique" sur Canal+. Avec 125.000 ventes au compteur, "QALF" a offert au lyriciste, dont la plume a également rayonné sur les ondes grâce au tube "Donne-moi ton coeur" de Louane, un nouveau disque de platine.

"Fais le 9-1-1, j'crois qu'un gangster est tombé love"


Et ce plébiscite n'est pas près de s'essouffler. Pour la fin d'année, Damso a eu la bonne idée d'ériger le titre "911" au rang de single. Une chanson résolument romantique où Damso fend l'armure pour dévoiler ses sentiments et qui a, dès sa sortie, été adoptée par le public grâce à sa production planante et son refrain entêtant : « J'crois qu'j'me ramollis, j'suis tombé love / Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love ». Il s'agit d'un des titres les plus populaires de l'album avec "Deux toiles de mer" et "BXL ZOO" feat. Hamza, qui compte 16,7 millions d'écoutes rien que sur Spotify. Logique, donc, que Damso ait décidé de miser sur "911" pour sortir le premier clip de l'ère "QALF", son premier depuis "Rêves bizarres" avec Orelsan en novembre 2018. Et le rappeur n'a pas lésiné sur les moyens en proposant un film narratif de quatre minutes dans lequel il se met dans la peau d'un criminel qui, lors d'une mission dans un établissement de luxe, va tomber sous le charme d'une belle demoiselle incarnée par Noémie Lenoir. Le début d'une histoire d'amour sous haute tension car les forces de police sont à ses trousses...

Regardez le clip "911" de Damso :



Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez la discographie de Damso sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés