Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Damso > Damso est numéro un des ventes d'albums en France avec "QALF Infinity"
Charts français
vendredi 07 mai 2021 16:07

Damso est numéro un des ventes d'albums en France avec "QALF Infinity"

Sans surprise, Damso affole les compteurs avec "QALF Infinity", la réédition surprise de son dernier album. Le rappeur belge fait mieux que Gojira et s'installe en tête du Top Albums avec plus de 27.000 ventes au compteur.
Crédits photo : Ojoz
Damso n'est pas à une surprise près. Enorme carton sur les plateformes de streaming où il a battu des records dès sa sortie en septembre dernier, l'album "QALF", certifié disque de platine, s'achevait sur les mots mystérieux « Batterie rechargée ». Il n'en fallait pas plus pour que les fans imagine qu'un autre disque soit en préparation, ce que le rappeur belge en personne confirmait sur le plateau de "Quotidien" en janvier dernier : « Il est déjà fait. On a terminé le mix ce mois-ci d'ailleurs, on a fait un an de mix, ça faisait un an qu'on bossait dessus. Je ne peux pas encore le dire. Je prends mon temps, car celui-là, il est précieux pour moi. Il m'a pris longtemps ». Le 12 avril, l'interprète de "911" assurait que le projet était désormais finalisé puis prévenait ses abonnés qu'une écoute aurait bientôt lieu sur Instagram. Organisé mercredi dernier à 23h, le live a réuni pas moins de 184.000 abonnés en l'espace de quelques minutes. L'album "QALF Infinity" est alors sorti sur les plateformes de streaming à minuit pile avec, à la clé, un succès immédiat.



Damso plus fort que Gojira


En une journée d'exploitation seulement, "QALF Infinity" - comptabilisé par le SNEP comme une réédition de "QALF" - a généré 7.900 équivalent ventes et permis à Damso de remonter en deuxième position du Top Albums derrière SCH. Un démarrage tout feu tout flamme qui, logiquement, se concrétise cette semaine avec un numéro un mérité pour le rappeur belge ! De vendredi à jeudi soir, "QALF Infinity" s'est officiellement écoulé à près de 27.800 exemplaires. Bien qu'inférieur à "QALF" qui s'était arraché à 35.500 unités en première semaine, cet excellent score surclasse les autres nouveautés de la semaine, notamment "Fortitude" du groupe de metal Gojira qui se hisse sur la deuxième marche du Top. Sauf surprise, Damso devrait également poser son empreinte sur le Top Singles cette semaine, notamment avec le morceau "Morose" qui se classe numéro 2 des tendances musique sur YouTube. A suivre !




Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez la discographie de Damso sur Pure Charts !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés