Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Printemps de Bourges 2021 : la programmation avec Pomme, Jean-Louis Aubert...
Festival
vendredi 07 mai 2021 15:20

Printemps de Bourges 2021 : la programmation avec Pomme, Jean-Louis Aubert...

Bonne nouvelle ! Avec deux mois de retard, l'édition 2021 du Printemps de Bourges aura bel et bien lieu du 22 au 27 juin. La reprise des concerts annoncée par le gouvernement permet au festival d'annoncer sa programmation, riche de la présence de Pomme, Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer, Yseult, Georgio, Sébastien Tellier ou Noe Preszow.
Crédits photo : Affiche du festival
Cette année, le printemps commence en été ! Avec enthousiasme et excitation, le Printemps de Bourges l'inscrit en grand sur l'affiche de son édition 2021, qui donne rendez-vous aux festivaliers du 22 au 27 juin après un premier report dû à la crise sanitaire. Si l'incertitude planait sur la tenue de l'événement, les récentes annonces du gouvernement concernant la reprise des concerts, qui s'effectuera progressivement à partir du 19 mai avec des jauges réduites, ouvre la voie aux retrouvailles scéniques entre le public et les artistes. « La musique fera de nouveau vibrer toute une ville » promet l'organisation du festival pour ce 45ème numéro qui mettra à l'honneur plus de 70 artistes. Une « renaissance » pour la filière, alors que la plupart des grands festivals de la saison (Hellfest, Solidays, Main Square, Lollapalooza...) ont préféré jeter l'éponge face au flou concernant les directives sanitaires à mettre en place pour accueillir le public en toute sérénité.

"C'était impensable de faire deux éditions blanches"


Pour l'heure, et selon la règlementation en vigueur aux dates du festival, les salles où se déroulent le Printemps de Bourges accueilleront 65% de leur capacité habituelle, en configuration assise et distanciée. « On avait l'envie d'avoir envie : c'était impensable de faire deux éditions blanches à la suite. Le Printemps sera différent mais ce sera le Printemps. D'après les éléments en place, on doit pouvoir boucler notre budget » précise à l'AFP Boris Vedel, le directeur du festival. Le port du masque sera par ailleurs obligatoire sur l'ensemble du site, en intérieur comme en extérieur. Un moindre mal pour « célébrer toutes les émotions de la musique » malgré une situation sanitaire qui ne permet pour le moment pas de préciser comment le festival se déclinera dans l'ensemble de la ville. « Une coordination étroite avec les autorités et la ville de Bourges assureront la sécurité des publics et le respect strict des protocoles sanitaires en vigueur » précise un communiqué officiel, qui lève le voile sur la programmation officielle de cette édition pas comme les autres.



Deux soirées en hommage à Prince et Portishead


Exit le W, plus grande enceinte du festival qui accueille habituellement 10.000 personnes. Cette année, la plus grande salle sera le Palais d'Auron, d'une capacité de 1.000 places, pour deux concerts prévus chaque soir. Noé Preszow et Jean-Louis Aubert en seront les premiers locataires le mardi 22 juin, avant de céder la place à Feu! Chatterton et Catherine Ringer, Pomme et Gaël Faye, Sébastien Tellier et Philippe Katerine, PLK et Georgio et enfin Alain Souchon et Tryo. Les autres lieux (L'Auditorium, le théâtre Jacques Coeur...) ne seront pas en reste avec les venues annoncées d'Yseult et Hervé, les deux Révélations des dernières Victoires de la Musique, Suzane, Silly Boy Blue, le groupe L'Impératrice, Videoclub, Prudence (ex-The Dø), Terrenoire, Clou, Ben Mazué, La Grande Sophie ou Jeanne Added, qui proposera un spectacle en hommage à Prince intitulé "I Feel For You". Un autre concert spécial aura lieu à la Cathédrale Saint-Etienne le vendredi 25 juin : "Glory Dummy", une célébration du premier album culte de Portishead dirigée par Yan Wagner et Uèle Lamore et interprétée par un panel de voix composé de Lou Doillon, Sandra Nkaké, Victor Solf et Malik Djoudi.


Enfin, puisque le Printemps de Bourges reste un incubateur de talents favorisant « la découverte, la création et l'émergence ». A ce titre, la maison des iNOUïS proposera de découvrir 33 artistes émergents « aux univers artistiques déjà bien affirmés et à la sincérité à fleur de peau ». La billetterie pour cette édition 2021 ouvrira le mardi 11 mai à 17h, exclusivement sur les sites printemps-bourges.com et seetickets.com.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés