Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Printemps de Bourges 2021 : le festival est reporté au mois de juin
Festival
mardi 23 mars 2021 14:12

Printemps de Bourges 2021 : le festival est reporté au mois de juin

Les festivals français, ce n'est pas pour tout de suite ! Alors que Solidays et Hellfest ont été annulés, le Printemps de Bourges annonce son report. S'il devait avoir lieu du 4 au 9 mai, le festival est reporté du 22 au 27 juin 2021.
Crédits photo : Affiche du festival
Les festivals français auront-ils bien lieu cet été ? La question est de plus en plus pressante à mesure qu'arrivent les beaux jours. Bien que la ministre de la Culture Roselyne Bachelot ait annoncé que ceux-ci auraient lieu au format assis avec 5.000 spectateurs maximum, cela a suscité une fronde via le hashtag #DeboutLesFestivals partagé par le Hellfest, We Love Green ou Lollapalooza Paris, pour demander au gouvernement de revenir sur cette décision de jauge assise, une configuration jugée « impossible à tenir ». De plus, à l'étranger, la situation diffère selon les pays. Aux Etats-Unis, le mythique Coachella est reporté à 2022, tout comme Rock Werchter en Belgique et le Rock In Rio Lisboa, à Lisbonne. En Angleterre, le gouvernement a confirmé le retour des concerts à grande échelle pour le 21 juin et de nombreux festivals comme Reading & Leeds, Creamfields ou All Points East ont annoncé pouvoir se tenir fin août à pleine jauge.

Boulevard Des Airs chante "Allez reste" au Printemps de Bourges :


En France, il faudra se montrer patient. En effet, le Printemps de Bourges vient d'annoncer le report de son édition 2021. Initialement prévu du 4 au 9 mai prochains, le festival, censé lancer en grande pompe la saison festivalière, se jouera finalement du 22 au 27 juin prochains. « Cette année, le Printemps commence en été » commentent ironiquement les organisateurs sur une affiche avant d'expliquer dans un communiqué que la situation sanitaire est, pour l'heure, trop incertaine pour pouvoir organiser le festival qui, dans ses dates initiales, aurait donc dû avoir lieu dans un peu plus d'un mois. Une organisation difficilement imaginable alors que 16 départements sont à nouveau confinés depuis vendredi dernier et ce, pour une durée de quatre semaines minimum.



« Malheureusement, à l’heure d’une décision d’engagement définitif pour la mise en oeuvre du festival, nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n’offrent plus un cadre sanitaire et règlementaire propice à l’organisation d’un événement grand public et convivial. Les motivations de ce report expriment nos désirs pour cette édition si spéciale souhaitée la plus belle possible » peut-on lire dans le communiqué. Pour l'heure, la programmation de cette 45ème édition du Printemps de Bourges n'est pas encore connue, mais les billets restent valables pour le report au mois de juin. Les spectateurs ont néanmoins jusqu'au 20 juin pour se faire rembourser. A noter que l'édition 2020 du Printemps de Bourges aurait dû accueillir -M-, Catherine Ringer, Roméo Elvis, Alain Souchon ou encore M. Pokora.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés