Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Moha K numéro un, Naps explose, Alonzo et Lil Nas X débarquent
Charts français
mardi 06 avril 2021 15:10

Top Singles : Moha K numéro un, Naps explose, Alonzo et Lil Nas X débarquent

C'est un petit nouveau qui s'empare du Top Singles cette semaine ! Le jeune rappeur Moha K cartonne en streaming avec "Vroum Vroum", grâce notamment à TikTok, tandis que Tayc et Naps remontent en force. Grâce à leur album, Djadja & Dinaz brillent dans le top 10, et Lil Nas X créé la surprise. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Nouveau numéro un du Top Singles cette semaine ! Alors que SCH inondait le classement avec la sortie de son album "JVLIVS II" lors du dernier classement, c'est désormais un autre rappeur, Moha K, qui s'offre la première place avec "Vroum Vroum" grâce à 3,3 millions d'écoutes en streaming. Originaire d'Evreux, le jeune artiste cartonne sur TikTok et se permet ainsi de balayer la concurrence ! Mais la bataille va être serrée dans les semaines à venir puisque Tayc reprend du poil de la bête avec son tube "Le temps" qui passe de la 14ème à la 2ème position grâce à 3,2 millions d'équivalents streams, même si ses écoutes accusent une baisse de 8%. Pour Naps, le succès de "La kiffance" se confirme ! 20ème du Top Singles la semaine dernière, son titre grimpe de 17 marches d'un coup pour se classer 3ème grâce à des écoutes en hausse de 21% : il comptabilise un peu plus de 3 millions de streams cette semaine. Sans surprise, le feat événement entre SCH et Jul sur "Mode Akimbo" reste le plus populaire de l'album "JVLIVS II". Plébiscité par les fans de rap, le titre glisse de deux crans pour atterrir 4ème et perd 41% de ses streams (2,98 millions).



Booba peut avoir le sourire ! Son feat "Mona Lisa" avec JSX, issu de son ultime album "ULTRA", gagne dix places d'un coup et se retrouve 5ème grâce à 2,96 millions de streams recensés cette semaine (-12%). Pour Kore et Ninho, ce sont aussi 13 places de plus dans ce classement hebdomadaire des titres les plus populaires en France : leur hit "Mon poto" se hisse à la 6ème place du Top Singles, boosté par 2,6 millions d'équivalents streams, mais accuse une baisse de 12%. La deuxième meilleure entrée de la semaine est signée Alonzo ! Le rappeur marseillais fait sensation avec "La Seleção", enregistré avec Jul et Naps, qui enregistre 2,55 millions de streams pour sa sortie, se faisant une place de choix en septième position. Numéro un la semaine dernière, SCH rétrograde en huitième place avec "Mannschaft", son feat avec Freeze Corleone, accusant une chute de 58% de ses écoutes en streaming (2,5 millions).

Lil Nas X plus fort qu'Aya Nakamura et Major Lazer


Enfin, c'est un duo qui occupe les deux dernières places du top 10 ! Alors qu'ils viennent de sortir "Spleen", numéro un du Top Albums, Djadja & Dinaz voient leur titre "A coeur ouvert" exploser en streaming. Grâce à 2,41 millions d'équivalents streams, soit une hausse de 82%, le duo rap passe de la 36ème à la 9ème place du Top Singles, tandis que leur morceau "Plein les poches" entre directement 10ème grâce à un joli compteur de 2,29 millions d'écoutes. Dans le reste du classement, Lil Nas X démarre fort en France avec son dernier son phénomène "Montero (Call Me By Your Name)", dont le clip est entouré de polémiques. Il s'installe directement sur la 13ème marche du Top Singles avec 2 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming pour la semaine de sa sortie ! Notons aussi l'entrée timide de "C'est cuit", le feat de Major Lazer, Aya Nakamura et Swae Lee en 72ème position, comptabilisant près de 955.000 streams.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés