Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Years & Years se confie : homosexualité, nouvel album, réseaux sociaux... (VIDÉO)
Interview
samedi 07 juillet 2018 13:15

Years & Years se confie : homosexualité, nouvel album, réseaux sociaux... (VIDÉO)

Years & Years sera de retour le 6 juillet avec son deuxième album "Palo Santo". A cette occasion, son leader Olly Alexander a répondu sans filtre à notre interview. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le rendez-vous est fixé au 6 juillet. Avec un timing parfait pour le début des grandes vacances d'été, Years & Years publiera dans les bacs son deuxième album - intitulé "Palo Santo" - avec tout un concept visuel et scénaristique pour le présenter, histoire de frapper fort après une petite pause médiatique. « Je pense que nous avions tous besoin de faire un break car nous étions fatigués (...) Nous avions besoin d'être seuls et à l'abri des regards pour penser au deuxième album. Nous avions aussi besoin de prendre du temps » vient de confier le charismatique Olly Alexander à nos confrères de PureBreak. Une interview dans laquelle l'artiste explique pourquoi le titre "Sanctify" était idéal pour lancer les hostilités : « C'est un morceau assez fort. Il sonne différemment de notre premier album. Il est un peu plus sexuel et inconfortable dans la manière dont il sonne. Je pense que c'était une très bonne manière pour nous de nous présenter à nouveau ».

"Les réactions sur mon coming out m'ont donné confiance"


Basé sur un univers futuriste où les androïdes ont asservi l'humanité, comme l'illustre le clip "If You're Over Me", "Palo Santo" est le reflet du sentiment de liberté qui anime Olly Alexander depuis son coming out. Fier de ce qu'il est, le chanteur de 27 ans a placé la barre plus haute, imaginant lui-même un alphabet pour les personnages de ce monde fictif ! « Voir les réactions qu'a eu notre musique, les réactions que j'ai eu au sujet de mon homosexualité, les histoires que les fans m'ont racontées sur leurs vies, leur sexualité, leurs expériences, c'est une chose puissante et géniale. Ça m'a vraiment donné confiance en moi, ça m'a inspiré à continuer dans ce sens et à faire ce que je dis, à mettre la lumière sur les sujets qui me tiennent à coeur. La musique est un outil puissant pour le faire » assure-t-il.

D'après Olly Alexander, il est aujourd'hui plus faciles pour les artistes d'être eux-mêmes, notamment grâce à l'impact des réseaux sociaux sur les acteurs du marché de la musique : « Il y a tellement de soutien grâce aux réseaux sociaux pour des artistes à qui on n'a pas donné une chance auparavant parce qu'ils étaient un trop gros risque pour certains labels. Je pense que l'on voit des gens qui sont plus confiants et qui s'assument tels qu'ils sont ».

Regardez l'interview d'Olly Alexander de Years & Years :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP