Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival Coachella est (encore) reporté à 2022
Festival
jeudi 18 mars 2021 13:27

Le festival Coachella est (encore) reporté à 2022

Coachella n'aura pas lieu cette année. Selon "Variety", le mythique festival californien est une nouvelle fois reporté à 2022 en raison de la situation sanitaire toujours incertaine. Un report qui jette un flou supplémentaire sur la saison estivale.
Crédits photo : DR
Se dirige-t-on vers une nouvelle saison blanche ? Alors qu'en Angleterre, de nombreux festivals comme Creamfields ou Reading & Leeds ont confirmé qu'ils auraient bien lieu cet été, ce ne sera pas le cas de Coachella. Le mythique festival situé à Indio en Californie ne se tiendra pas en octobre prochain et est à nouveau reporté à avril 2022, selon les dires de deux sources fiables à Variety. Si les organisateurs de l'événement musical n'ont pas encore confirmé la mauvaise nouvelle, le site du magazine américain explique que ce nouveau report est dû à la situation sanitaire toujours incertaine aux Etats-Unis. Si Michael Rapino, le PDG de Live Nation, espérait un retour des concerts à grande échelle cet été, il semblerait donc de plus en plus difficile de concevoir le rassemblement de 125.000 festivaliers par week-end à Coachella, sans compter plus de 100.000 personnes pour tout ce qui concerne la logistique.

Les festivals d'été menacés


C'est la quatrième fois que Coachella est reporté. Initialement prévu en avril 2020, avec Rage Against the Machine, Travis Scott et Lana Del Rey en tête d'affiche, le festival a d'abord été repoussé à octobre 2020, avant avril puis octobre 2021. Le festival country Stagecoach, qui devait également se tenir en octobre prochain, une semaine après Coachella, serait lui aussi repoussé. Néanmoins, Variety précise que si Coachella n'aura donc pas lieu cette année, selon eux, cela ne veut pas dire que tous les festivals américains de l'été sont annulés. Certains Etats ont des protocoles sanitaires plus souples que la Californie et les salles de concerts de Floride et du Texas espèrent rouvrir au printemps. De plus, le festival Life Is Beautiful, situé à Las Vegas, a d'ores et déjà annoncé la tenue de son édition 2021 au mois de septembre avec Billie Eilish, Green Day et Tame Impala en tête d'affiche.



Ce nouveau report de Coachella lance une nouvelle interrogation sur la tenue des festivals cet été. Si l'Angleterre a déjà pris les devants, en annonçant le retour des concerts à grande échelle dès le 21 juin malgré l'annulation de Glastonbury, le festival belge Rock Werchter, qui accueille 80.000 personnes par jour, a annoncé l'annulation de son édition 2021, qui devait se tenir le premier weekend de juillet avec Gorillaz, alt-J ou Twenty One Pilots. Au Portugal, le festival Rock In Rio Lisboa a lui aussi été annulé : rendez-vous en 2022 ! Du côté des Pays-Bas, le Lowlands Festival maintient pour le moment son édition du 20 au 22 août avec les Chemical Brothers ou Liam Gallagher. En France, la limite fixée à 5.000 spectateurs assis a déjà suscité l'annulation de Solidays ou Hellfest. Néanmoins, Rock in Evreux se tiendra bel et bien en version assise fin juin. Les festivals devront donc se réinventer pour pouvoir se tenir cet été.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés