Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Coachella n'aura pas lieu en avril : le festival à nouveau reporté
Festival
lundi 01 février 2021 14:23

Coachella n'aura pas lieu en avril : le festival à nouveau reporté

Bis repetita pour Coachella. L'édition 2021 du festival californien ne se tiendra pas en avril prochain comme prévu, à cause de la situation sanitaire mondiale. Pour autant, l'événement n'est pas annulé mais reporté.
Ariana Grande lors de son passage au festival Coachella en 2019. Crédits photo : Abaca
Il fallait s'y attendre. Après Glastonbury, un autre festival d'envergure ne pourra pas se tenir comme prévu cette année : Coachella. Le festival situé à Indio en Californie ne se jouera pas au printemps prochain, sur les deux week-ends du 9 au 11 avril, puis du 16 au 18, en raison de la situation sanitaire, toujours aussi tendue aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Pour autant, l'édition 2021 de Coachella n'est pas annulée mais simplement reportée à une date ultérieure. Une date non communiquée pour le moment. Ce report est justifié par « la résurgence de Covid-19 à la fois dans le comté de Riverside et dans le monde », comme l'explique le docteur Cameron Kaiser, le responsable de la santé publique du comté californien de Riverside, dans un communiqué : « Si la Covid-19 est détectée durant ces festivals, la portée, le nombre de participants et la nature du lieu rendraient impossible de suivre ceux qui pourraient être exposés à ces risques ».

Un été 2021 sans festivals ?


Reporté à trois reprises en moins d'un an, le festival Coachella aurait dû accueillir, en avril 2020, Rage Against the Machine, Franck Ocean, Travis Scott, Lana Del Rey ou Flume. Côté français, Aya Nakamura, L'Impératrice et SebastiAn étaient aussi programmés à l'affiche. Pour l'heure, nul ne sait si la programmation de la prochaine édition de Coachella sera identique ou non. Quelques jours après Glastonbury, cette nouvelle annulation d'envergure est de mauvaise augure et semble présager d'un nouvel été sans festival. Comme le rappelle le Los Angeles Times, l'industrie musicale mondiale a perdu 30 milliards de dollars à cause de cette pandémie.

Arcade Fire chante "Wake Up" lors de son concert à Coachella :


Si la situation est encore floue, de nombreux festivals français préfèrent voir la lumière au bout du tunnel en annonçant la programmation de leurs éditions 2021, à l'instar de Solidays, Musilac, We Love Green. Ce vendredi, Roselyne Bachelot a d'ailleurs reçu 14 directeurs de festivals (dont ceux du Hellfest et des Vieilles Charrues) afin de discuter de leurs inquiétudes face à cette possible nouvelle saison blanche pour les festivals. La ministre de la Culture a promis d'apporter plus de réponses même si l'arrivée de nouveaux variants sud-africains ou anglais du virus remet tout en cause. Elle leur a ainsi donné rendez-vous le 15 février prochain, date d'un nouvel entretien avec les organisateurs de festivals.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés