Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Coachella 2020 : la programmation avec Aya Nakamura, Frank Ocean, Lana Del Rey...
Festival
vendredi 03 janvier 2020 10:55

Coachella 2020 : la programmation avec Aya Nakamura, Frank Ocean, Lana Del Rey...

La programmation du festival Coachella, grand messe musicale et people de l'année, vient d'être dévoilée. Du 10 au 19 avril 2020, le public pourra se régaler devant les concerts de Frank Ocean, Rage Against The Machine, Lana Del Rey, Travis Scott, Calvin Harris mais aussi Aya Nakamura, invitée pour la première fois.
Crédits photo : Bestimage
Impossible d'y échapper. A chaque début de printemps, les photos et vidéos du festival Coachella fleurissent dans les pages des magazines, sur les réseaux sociaux de vos stars préférées et à la télévision. Il faut dire que depuis son lancement en 1999, le festival bohème prenant ses quartiers dans la petite ville d'Indio, en Californie, est devenu THE place to be pour toute célébrité : celles qui font le déplacement pour attirer l'attention des médias et celles qui sont programmées à l'affiche. En 2019, près de 500.000 festivaliers avaient assisté sur deux week-ends aux concerts de Childish Gambino, Tame Impala ou Ariana Grande, marqué par le retour inattendu sur scène de Justin Bieber. Qu'en sera-t-il pour la prochaine édition, qui se déroulera du 10 au 19 avril 2020 ? Selon les organisateurs, tous les tickets pour les deux premiers jours du festival se sont déjà arrachés, et ce avant même l'annonce du line-up ! Bonne nouvelle pour les indécis : la programmation complète a été divulguée ce matin et ce cru s'annonce excellent.

La résurrection de Rage Against The Machine


La tête d'affiche du festival Coachella se nomme cette année Rage Against The Machine. Un véritable événement car le groupe de rap metal s'est dissous en l'an 2000 après la parution de l'album "Renegades". Hormis une poignée de concerts ça et là, les fans attendaient cette reformation depuis des lustres. Elle est donc officiellement actée ! Autre retour très attendu, celui de Frank Ocean. Quatre ans après "Blonde", le chanteur à la voix de velours viendra sans doute présenter les chansons de son très attendu nouvel album, dont on connaît déjà les extraits "DHL" et "In My Room". Se pourrait-il que le disque sorte dans la foulée ? L'hypothèse reste à vérifier. Couvert de gloire après le carton de l'album "Astroworld" (3 millions de ventes mondiales en 2018), le rappeur Travis Scott viendra faire vibrer le public à son tour. Sa venue sera l'occasion parfaite de découvrir en live son nouveau projet "JACKBOYS", lancé il y a quelques jours avec ses comparses Sheck Wes et Don Toliver.

La France à l'honneur !


Outre ces trois têtes d'affiche, toute la crème de la scène internationale répondra présente au festival Coachella 2020. Sont annoncés Calvin Harris, Lana Del Rey, Lewis Capaldi, Run The Jewels, Charli XCX, Flume, Thom Yorke, Megan Thee Stallion, Kim Petras, Disclosure, 21 Savage, Anitta, Carly Rae Jepsen, Hot Chip, Pabllo Vittar mais aussi MIKA, Lil Uzi Vert, FKA twigs, Fatboy Slim, Mura Masa, Lil Nas X ("Old Town Road"), Yungblud, Doja Cat et bien d'autres. Les artistes français, très appréciés du public américain, n'ont pas été oubliés ! Pour la première fois de sa carrière, Aya Nakamura a été invitée à participer à Coachella. Une consécration logique pour celle dont les tubes "Djadja" et "Pookie" ont connu un rayonnement international, aux Pays-Bas et en Italie notamment. Même Rihanna avait été surprise à danser sur les mélodies imparables de la chanteuse. Elle ne sera pas seule à défendre les couleurs de la France. Le producteur électro Madeon, SebastiAn, dont le nouvel album "Thrist" est disponible depuis novembre, le DJ Tchami - proche de DJ Snake - et le groupe L'Impératrice seront également du voyage. Cocorico !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP