Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Grammy Awards 2021 : les performances live avec BTS, Harry Styles, Taylor Swift...
Live
lundi 15 mars 2021 11:35

Grammy Awards 2021 : les performances live avec BTS, Harry Styles, Taylor Swift...

L'édition 2021 des Grammy Awards a été en tous points historique grâce aux sacres de Beyoncé et Taylor Swift. Si la cérémonie se déroulait dans des conditions particulières, BTS, Harry Styles ou Dua Lipa ont fait le show avec leurs performances. Regardez les lives !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Twitter / YouTube

Harry Styles




C'est un début de soirée que les téléspectateurs n'oublieront pas de sitôt ! Vêtu d'un boa, un accessoire vestimentaire qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et torse nu sous sa veste, Harry Styles a lancé les festivités des 63èmes Grammy Awards de la plus sensuelle des manières en interprétant son tube "Watermelon Sugar", sacré Meilleure performance pop en solo. L'ex-One Direction a insufflé une dose de funk grâce à sa prestation sobre mais lumineuse, accompagné de musiciens dont Blood Orange à la basse, avant d'enchaîner les pas de danse et les poses suggestives. Les fans ont été aux anges, et c'est notamment le cas de Billie Eilish, filmée en train de regarder la performance d'Harry Styles avec joie. « J'aurais porté un T-shirt pour mes premiers Grammys » a d'ailleurs réagi avec humour l'animateur Trevor Noah après sa prestation.

BTS




BTS a clairement fait sensation lors de ces Grammy Awards 2021 et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord puisque le groupe, nommé pour la première fois, a perdu dans la catégorie Meilleure performance pop en duo ou en groupe pour son énorme tube "Dynamite", au profit de Lady Gaga et Ariana Grande avec "Rain on Me". Une défaite qui a suscité la colère des fans sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, le hashtag #SetTheNightAlightBTS a généré plus de 3 millions de messages sur Twitter en quelques heures. Néanmoins, la BTS Army a pu se réjouir puisque le groupe a enflammé la soirée en interprétant son hit implacable. Tour à tour, les sept chanteurs ont multiplié les pas de danse afin de séduire leurs fans, le tout en plusieurs plans-séquence et dans une suite de décors comme une salle remplie de nombreux trophées, un escalier ou le toit d'un immeuble. De quoi rythmer avec classe la soirée !

Dua Lipa




Depuis la sortie de son album "Future Nostalgia", Dua Lipa s'est donnée à fond, multipliant les performances coups de poing pour défendre les tubes de son disque pop. La star n'a pas dérogé à la règle pour son passage aux Grammy Awards 2021. Si elle n'a reçu qu'un seul prix (Meilleur album vocal pop) sur ses six nominations, c'est sur "Levitating", en duo avec Da Baby, que la chanteuse a lancé sa performance funky et dansante, sous le regard convaincu de Bad Bunny. Dans un veste violette à paillettes, Dua Lipa a ensuite continué le show dans une tenue plus légère, dansant sur "Future Nostalgia" avant de mettre le feu avec le redoutable "Don't Start Now". Cinq minutes aussi étincelantes que sexy !

Taylor Swift


And the winner is... Taylor Swift ! Pour la troisième fois, et c'est un record pour une artiste féminine, la chanteuse a reçu la récompense prestigieuse de l'Album de l'année pour l'excellent "Folklore". Une victoire méritée pour ce disque aux accents folk et automnaux, que la star a défendu sur la scène des Grammy Awards via une jolie performance bucolique. Sur le toit rempli de mousse d'une maison, Taylor Swift a débuté en douceur sa prestation live en interprétant "Cardigan", avant de rejoindre Jack Antonoff et Aaron Dessner à l'intérieur de la maison pour chanter "August". C'est finalement sur "Willow" que le trio a conclu sa performance aussi rêveuse que réussie.

Megan Thee Stallion




C'était l'une des grandes stars de la soirée ! Megan Thee Stallion a été triplement récompensée pour son hit "Savage" avec Beyoncé mais aussi avec le prix de la Meilleure nouvelle artiste. En toute logique, sur la scène des Grammy Awards, la sensation rap a tout donné afin de faire grimper la température. C'est sur "Body" puis l'incendiaire "Savage" que la chanteuse a débuté sa prestation avant le moment que tout le monde attendait : l'arrivée de Cardi B ! La rappeuse a interprété son nouveau titre "Up" avant de rejoindre Megan Thee Stallion pour une performance plus que sensuelle de "WAP", dont certaines paroles explicites ont été censurées. Jouant la carte de la démesure, les deux artistes ont misé sur une chaussure à talons aiguilles XXL ainsi qu'un lit géant sur lequel elles ont multiplié les poses suggestives. Un live endiablé qui ne manquera pas de faire parler !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés