Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Clip "Willow" : Taylor Swift guidée par l'amour pour l'album surprise "Evermore"
Clip
vendredi 11 décembre 2020 10:39

Clip "Willow" : Taylor Swift guidée par l'amour pour l'album surprise "Evermore"

Moins de six mois après "Folklore", Taylor Swift présente son 9ème album "Evermore" à travers le clip romantique de "Willow", la chanson d'ouverture, qu'elle réalise elle-même. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
« On ne pouvait pas s'arrêter d'écrire des chansons ». Voilà comment Taylor Swift a annoncé, à la surprise générale hier en début d'après-midi, la sortie imminente de son nouvel album "Evermore", qui sort moins de six mois après "Folklore", qui marquait son incursion (ou son retour, selon les avis) à la musique folk, par le biais de chansons dépouillées à la guitare ou au piano. « Pour le dire plus poétiquement, c'est comme si nous étions à l'orée des bois folkloriques et que nous avions un choix : faire demi-tour et revenir en arrière ou voyager encore plus loin dans la forêt de cette musique. Nous avons choisi de nous aventurer encore plus loin » explique la star américaine, qui a, selon Mediatraffic, conquis 2,7 millions de mélomanes dans cette aventure. Celle-ci vient d'ailleurs de valoir à la chanteuse six nominations aux Grammy Awards 2021, notamment pour "Cardigan". Auteure, compositrice et interprète de ses propres morceaux, Taylor Swift dit s'être en quelque sorte retrouvée dans ce processus d'écriture réalisé durant ces mois de confinement : « En faisant "Folklore", j'avais plus l'impression de revenir que de partir. J'ai adoré l'évasion que j'ai trouvée dans ces contes (non) imaginaires. J'ai adoré la façon dont vous avez accueilli ces rêves, ces tragédies et ces épiques contes d'amour. Donc j'ai continué à en écrire ».

"Ceci est pour vous"


Puisque Taylor Swift considère "Evermore" comme « la soeur de Folklore », on y retrouve à ses crédits les mêmes compagnons de route : le producteur Jack Antonoff, Aaron Dessner du groupe The National, qui apparaît en featuring sur le titre "Coney Island", Justin Vernon du groupe Bon Iver, déjà présent en duo sur "Exile" et qui réitère l'expérience sur la chanson-titre "Evermore", et WB alias William Bowery, le pseudonyme de son petit ami, l'acteur Joe Alwyn. « Nous avons aussi accueilli des nouveaux et amis de longue à notre table musicale » précise Taylor Swift, qui collabore avec le groupe HAIM sur "No Body, No Crime". « Je sais que cette saison des fêtes peut être source de solitude pour la plupart d'entre nous et si un seul d'entre vous se tourne vers la musique pour faire face au manque de ceux qu'on aime comme moi je le fais, alors ceci est pour vous » ajoute-t-elle, heureuse d'inaugurer cette ère avec la piste d'ouverture "Willow" et son clip divulgué aux aurores ce matin.

Découvrez le clip "Willow" de Taylor Swift :



"Wherever you stray, I follow"


Taylor Swift ne mentait pas quand elle disait se plaire en conteuse d'histoires. Dans le texte comme dans la narration de cette très jolie vidéo qui reprend les mêmes éléments que "Cardigan" (la malle, la magie), la chanteuse bâtit un univers poétique où l'amour est la quête ultime. « The more that you say, the less I know / Wherever you stray, I follow / I'm begging for you to take my hand / Wreck my plans, that's my man » chante-t-elle sur quelques notes de guitare délicates, alors qu'elle suit comme un fil d'Ariane pour retrouver son amour d'enfance. Le coeur battant, Taylor traverse des paysages splendides et plonge dans les eaux d'un lac, ravivant peu à peu les souvenirs du lien unique qui les unissait. Coincée dans une boite en verre au milieu d'un cirque, la chanteuse finit par se joindre à un groupe de sorcières pour lancer une incantation, espérant enfin retrouver celui qu'elle aime. Au moment de rentrer chez elle, Taylor découvre qu'il l'attend à la maison. Ils vécurent heureux et... vous connaissez la suite. A noter que c'est la popstar elle-même qui a réalisé le clip de "Willow" : « Je serai éternellement reconnaissante envers les personnes créatives qui m'ont aidée et guidée à être la réalisatrice de mes propres vidéos ».

Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés