Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > New Live Experience : un concert virtuel avec Vitaa et Slimane, Gims, Dadju...
Concerts
mercredi 13 janvier 2021 13:29

New Live Experience : un concert virtuel avec Vitaa et Slimane, Gims, Dadju...

Le concert virtuel "New Live Experience" aura lieu le 6 février prochain. Vitaa et Slimane, Gims, Dadju, Amel Bent et Franglish se succéderont lors de cette soirée spéciale retransmise en direct depuis l'Olympia de Paris.
Crédits photo : Affiche / NRJ / New Live Experience
Alors que la reprise des concerts est toujours floue, les organisateurs mettent tout en oeuvre pour que le public puisse quand même voir ses artistes préférés, même à distance. Ainsi, des concerts virtuels ont été mis en place aux quatre coins de la planète pour permettre aux spectateurs d'assister à un concert, même s'ils le regardent chez eux, par écran interposé. En décembre dernier, M. Pokora, Jenifer et Gims se sont lancés dans l'expérience, motivés par les succès internationaux des shows virtuels de Dua Lipa, Kylie Minogue ou Billie Eilish. « Ce sont des évènements uniques, des grandes soirées pour lesquels il faut payer les salaires des équipes, louer une salle, le matériel (...) Ce n'est pas une simple captation de concert. C'est du direct à une heure précise, on est en interactivité via un chat live, les images sont léchées, c'est un concert monté spécialement pour le monde entier, c'est une expérience très nouvelle et excitante » racontait d'ailleurs l'interprète de "Si on disait", désireux de mettre sur pied un concert virtuel aussi spectaculaire et travaillé que ses vrais shows habituels.

Dadju, Amel Bent et Gims à l'affiche


Alors que des concerts-tests vont être organisés en France pour étudier la propagation du virus dans les salles de spectacles, les concerts virtuels continuent d'être proposés au public. Ainsi, le 6 février aura lieu le "New Live Experience", retransmis en direct et en ligne depuis l'Olympia de Paris. « Les plus grands artistes de la scène française se réunissent pour un show unique (...) Vivez depuis chez vous des moments de partage inédits sur leurs plus grands tubes ! Ressentez l'adrénaline des backstages avant la montée sur scène, partagez vos messages sur le tchat et vivez le concert dans ses moindres détails » assure le communiqué de l'évènement, organisé en association avec RIFFX et le Crédit Mutuel.



Au programme de concert en ligne, le public pourra donc retrouver l'emblématique duo Vitaa et Slimane, plus gros vendeur de disques de 2020, dont la véritable tournée devrait débuter fin mai. Ils seront accompagnés par leur ami et collaborateur Gims, qui a récemment sorti son nouvel album "Le fléau". Son frère Dadju sera également de la partie afin de célébrer une année 2020 fructueuse marquée par un triple disque de platine pour "Poison ou antidote", deux NRJ Music Awards, des tubes à la chaîne et de nombreux duos avec Kendji Girac, Ninho, Soolking ou 4Keus. Egalement à l'affiche, on retrouvera Amel Bent, de retour au sommet avec les singles "Jusqu'au bout" avec Imen Es et "1,2,3" avec Hatik, ainsi que Franglish, qui a cartonné avec "My Salsa". Une soirée riche en tubes, dont les places sont en vente entre 24.99 à 29.99 euros l'unité. « Un évènement unique, aux moyens technologiques innovants pour (...) offrir au public une expérience inédite en totale immersion avec 4 angles de caméras différentes, l'accès aux coulisses avant le concert et d'autres fonctionnalité comme Inlive Screen permettant au public de partager la scène aux côtés des artistes » promet le communiqué.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés