Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa : son concert virtuel Studio 2054 séduit plus de 5 millions de spectateurs
Concerts
mardi 01 décembre 2020 17:30

Dua Lipa : son concert virtuel Studio 2054 séduit plus de 5 millions de spectateurs

Dua Lipa a attiré les foules avec son concert virtuel Studio 2054. Présenté le 27 novembre, ce show exceptionnel avec Kylie Minogue, Angèle ou J Balvin en guests a fait danser plus de 5 millions de téléspectateurs, comme l'annonce fièrement la chanteuse britannique. Un chiffre qui donne le tournis.
Crédits photo : Affiche du concert
En cette année 2020, tout réussit à Dua Lipa. Malgré une fuite anticipée en plein confinement, son deuxième album "Future Nostalgia" a créé l'événement sur la planète pop en donnant naissance à trois tubes planétaires, "Don't Start Now", "Physical" et "Break My Heart". Enorme succès en streaming, cet opus placé sous le signe du disco et des années 80, avec de nombreuses références à INXS ou Prince astucieusement mélangées dans des hymnes dancefloor, a été l'un des albums les plus écoutés de l'année sur Spotify. Il vient d'ailleurs de valoir à la chanteuse britannique pas moins de six nominations aux Grammy Awards 2021, notamment dans les deux catégories-reines de l'Album de l'année et de la Chanson de l'année pour "Don't Start Now". « Ça paraît irréel ! Je n'en reviens pas. Mon coeur bat à tout rompre, je déborde de joie. Merci infiniment à tous pour l'amour et le soutien » a-t-elle réagi avec émotion lors de l'annonce la semaine passée.

Kylie Minogue et Angèle en invitées de marque


C'est donc sur un petit nuage que la popstar de 25 ans a pu sereinement préparer son grand concert virtuel Studio 2054, diffusé en direct dans le monde entier le vendredi 27 novembre moyennant un prix d'entrée de 10,99 euros. Un show événementiel qui a tenu toutes ses promesses, Dua Lipa ayant fait danser la planète au son de ses tubes ravageurs dans une succession de décors originaux représentant « des émissions de télévision surréalistes, des discothèques, des raves extatiques, des lieux de rencontre pour les rockers trash, des salles de bal voguing et des vestiaires de style diva ». Tout un programme ! Placé sous le signe de la fête, ce concert livestream a été riche en surprises avec la participation à distance de J Balvin, Miley Cyrus, qu'elle accompagne sur le duo "Prisoner", et même Elton John. Clou du spectacle ? La présence d'Angèle pour une interprétation charnelle de "Fever" et celle de Kylie Minogue, l'idole absolue de Dua Lipa. Une affiche cinq étoiles qui a rencontré un franc succès. « Surexcitée », l'interprète de "Levitating" annonce que ce sont « plus de 5 MILLIONS de spectateurs » qui ont assisté au concert vendredi soir. Un record pour un événement de ce type, comme le souligne NME



D'après le magazine, le concert Studio 2054 de Dua Lipa a enregistré 1,9 million de connexions rien qu'en Chine mais aussi 95.000 provenant de l'Inde. Plus de 263.000 tickets auraient été vendus via les plateformes de billetteries traditionnelles. Un succès qui dépasse toutes les espérances. « C'est toujours difficile de faire des prédictions solides puisque le concert virtuel est un nouveau marché en pleine évolution, ce qui rend ces chiffres si stupéfiants » explique Ben Mawson de TaP music, la société de management qui gère la carrière de la chanteuse. D'autant que ces scores sont sans doutes sous-évalués : « Nous estimons que plus de 5 millions de personnes se sont connectées en se basant sur le principe qu'une personne se cachait derrière une connexion, mais le véritable chiffre est sans doute plus proche de huit ou neuf millions de spectateurs. Je pense que beaucoup de familles ont regardé le concert ensemble ». Pour célébrer la bonne nouvelle, Dua Lipa a d'ailleurs confirmé que le show Studio 2054 sera encore visible sur le site officiel dédié jusqu'au dimanche 6 décembre, au tarif abaissé de 8,50 euros. A vos clics !
Yohann RUELLE
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés