Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Incroyable Talent : Lisa Dann bouleverse en reprenant "Les démons de minuit" (VIDÉO)
Musique en TV
mercredi 02 décembre 2020 12:29

Incroyable Talent : Lisa Dann bouleverse en reprenant "Les démons de minuit" (VIDÉO)

Révélation de l'émission "La France a un incroyable talent", la chanteuse Lisa Dann a décroché son ticket pour la finale grâce à une splendide reprise au piano du tube "Les démons de minuit". Regardez la séquence !
Crédits photo : Photo M6 / Lou Breton
"Djadja" en yodel, une reprise sans culotte de Mylène Farmer, un rap pour dénoncer le sort des soignants... Pour sa 15ème saison avec Hélène Ségara, Éric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy, "La France a un incroyable talent" a mis l'art de la chanson sous toutes ses formes à l'honneur. Et parmi les candidats qui ont marqué les esprits dès leur première apparition sur le plateau de l'émission de M6, il y a Lisa Dann. Âgée de 16 ans et originaire de Sarreguemines, en Moselle, l'apprentie musicienne a mis tout le monde d'accord dès son audition en réinventant avec grâce le tube "Voyage voyage" de Desireless au piano, en toute intimité. De quoi subjuguer Marianne James, qui avait osé une comparaison avec un certain Julien Doré époque "Nouvelle Star" : « La dernière fois que j'ai eu ce sentiment-là, il y avait un garçon avec les cheveux longs et une petite petite barrette. Il est arrivé et il a fait : "Je m'appelle Lolita". Il a repris la chanson d'Alizée et l'a remise au goût du jour, on a vu sa personnalité. Et c'est la deuxième fois dans ma vie que je ressens ça. Voilà ce qu'on appelle une reprise ! C'est magnifique. Je suis bluffée, vraiment ».

"Tu rayonnes comme une star"


Couverte de compliments sur les réseaux sociaux pour sa voix en or, Lisa Dann préfère garder la tête froide. « C'est très compliqué de réussir dans la musique. Si ça marche, je serais très heureuse de pouvoir vivre de ma passion. Mais si je n'y arrive pas, ce qui est fort probable, j'aimerais travailler dans la police ! Je sais, ça n'a rien à voir. Mon frère est policier, j'aimerais faire comme lui. Il faut toujours garder les pieds sur Terre, et avoir un deuxième choix » confie la jeune artiste à Télé-Loisirs, lucide et pleine d'humilité. Hier soir, à l'occasion de la demi-finale de "La France a un incroyable talent", Lisa Dann a néanmoins prouvé qu'elle avait de la ressource pour se tracer un bel avenir dans la chanson.

« Fan des années 80 », la chanteuse a de nouveau décidé de surprendre le public en prenant le contre-pied du rythme ô combien festif des "Démons de minuit", chanson du groupe Images devenue un classique des soirées karaoké depuis son énorme succès en 1986 : « Je la chante depuis l'âge de dix ans. Je trouve qu'elle représente bien la situation actuelle. Et il me semblait qu'elle pouvait me permettre de faire de belles nuances ». Devant son instrument de prédilection, Lisa Dann n'a pas entraîné le jury et les téléspectateurs au bout de la nuit mais dans un tourbillon d'émotions, collant des « frissons » à Eric Antoine et l'animatrice Karine Le Marchand avec la douceur de son interprétation en apesanteur. Invité exceptionnel d'un soir, l'humoriste Ahmed Sylla était sous le charme de la jeune talent : « Tu rayonnes comme une star ». « Tu nous a complètement transportés une deuxième fois (...) La musique populaire elle est dans les coeurs de tout le monde, et on peut aussi lui donner une autre noblesse » a résumé Hélène Ségara. Lisa Dann défendra donc ses chances lors de la finale de l'émission qui aura lieu le 15 décembre. Et la chanteuse aimerait croire en sa bonne étoile : « Pour moi tout le monde peut gagner, tout le monde a sa chance. Maintenant si je gagne ce serait incroyable ».

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés