Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Incroyable talent : une reprise insolite de "Djadja" en yodel crée la surprise (VIDEO)
Musique en TV
mercredi 25 novembre 2020 16:20

Incroyable talent : une reprise insolite de "Djadja" en yodel crée la surprise (VIDEO)

Séquence insolite dans "La France a un incroyable talent" ! Miss Helvetia, une candidate suisse a repris "Djadja" d'Aya Nakamura en version yodel, devant un jury aussi hilare qu'impressionné par ses prouesses vocales. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran M6
"La France a un incroyable talent" revient au sommet. Les audiences de la saison 15 remontent en flèche et ont même passionné 4,19 millions de téléspectateurs la semaine dernière, ce qui n'était pas arrivé depuis... 2012 ! Continuant sur cette jolie lancée, l'émission a rassemblé 3,4 millions de curieux sur M6 ce mardi 24 novembre. Et si, depuis le début de la saison, plusieurs prestations ont ému le jury comme la chanson d'Ezra contre l'homophobie, d'autres sont capables de les faire rire ! C'est notamment le cas de Miss Helvetia, candidate suisse venue, avec son guitariste Olivier Tshimanga, sur le plateau de "Incroyable talent" pour une reprise inattendue de "Djadja" d'Aya Nakamura... en yodel ! Chauffant l'ambiance dans la salle, la chanteuse a commencé en tout simplicité, avant de se lancer dans une réinterprétation du tube en yodel, cette technique de chant principalement utilisée dans les pays germaniques. Bien évidemment, les membres du jury, Marianne James, Hélène Ségara et Eric Antoine, ont été à la fois impressionnés et hilares devant la performance pour le moins insolite. Légèrement moins sensible, Sugar Sammy n'a pas hésité à appuyer sur le bouton rouge.

"Ce duo est un bonheur"


« Je crois qu'on connait tous la Suisse comme un pays neutre, mais là c'est une déclaration de guerre. Je pense que vous devriez faire quelque chose d'un peu plus respectable comme de l'évasion fiscale ou le blanchiment d'argent » a lancé d'emblée l'humoriste et juré de "La France a un incroyable talent". Heureusement, ses trois comparses ont été plus tendres envers Miss Helvetia et la bonne humeur communicative de sa reprise décalée. « Ça ne devrait pas exister ce que vous avez fait. Et c'est justement pour ça qu'il faut que ça existe. Votre duo il est improbable, il est génial. Il n'y a aucun style commun entre les deux (...) J'ai pris un pied monstrueux avec vous. Ce duo est un bonheur » commente Eric Antoine, qui espère qu'Aya Nakamura, la chanteuse française la plus écoutée au monde, découvrira cette relecture improbable : « Je ne pense pas qu'elle ait pu même imaginer qu'un jour on allait faire une reprise d'elle et j'espère qu'elle va kiffer parce que franchement c'était délicieux ».


Bluffée, Hélène Ségara a salué « la technique assez remarquable » de Miss Helvetia et « la manière de jouer qui est pure, simple » de son guitariste, tandis que Marianne James n'a qu'une hâte : les revoir à l'étape suivante ! Et avec trois "oui", Miss Helvetia et son guitariste Olivier Tshimanga continuent bien l'aventure "Incroyable Talent". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la candidate suisse reprend le hit d'Aya Nakamura. En mars dernier, la RTS avait fait appel à elle pour une reprise du titre, dans le cadre de l'opération Swiss Cover, afin de « découvrir des tubes de la chanson, autrement ». Cette vidéo cumule aujourd'hui près de 75.000 vues.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés