Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable talent" : Mr Chépair, brancardier, émeut avec son rap sur les soignants
Musique en TV
mercredi 04 novembre 2020 12:14

"Incroyable talent" : Mr Chépair, brancardier, émeut avec son rap sur les soignants

Hier dans "La France a un incroyable talent" sur M6, le rappeur Mr Chépair est venu faire passer un message au gouvernement. Brancardier de profession, l'artiste a mis sa colère en chanson pour dénoncer le sort des soignants en ces temps de crise sanitaire. Une prestation forte qui a ému Hélène Ségara. Regardez !
Crédits photo : M6
La 15ème saison de "La France a un incroyable talent" bat son plein sur M6. Hier soir, plus de 3,3 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour le troisième numéro de l'émission animée par Karine Le Marchand, aux côtés du jury composée de Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy. Après avoir été bouleversé par la chanson d'Ezra contre l'homophobie et s'être émerveillé devant la grâce de Lisa Dann, une chanteuse de 16 ans ayant repris "Voyage voyage" de Desireless en piano-voix, le public a pu faire la rencontre de Mr Chépair, un aspirant rappeur spécialisé dans les freestyles. Brancardier de profession, l'artiste amateur est venu lancer un cri d'alarme pour dénoncer le sort des hôpitaux et du personnel soignant face à la crise sanitaire, alors que la France accuse une inquiétante deuxième vague du nombre d'infectés au coronavirus. « Pour moi, le rap c'est fait pour revendiquer, pour parler au nom du peuple » explique Mr Chépair pour Télé-Loisirs, en colère contre la politique gouvernementale concernant le secteur de la santé : « On manque de moyens. On manque toujours de moyens. On manque de moyens depuis longtemps. (...) Il y a plein de truc à revoir. On n'a toujours pas assez de personnel ».

"Pour être au front, le covid on l'a pas attendu"


Punchlines en bandoulière et micro en main, Mr Chépair n'a épargné personne lors de son passage sur la scène de "La France a un incroyable talent" avec son rap sincère et percutant : « Hier encore à coups de lacrymo, c'est comme ça que tu les matais tes soi-disant héros », « Je vois des infirmières en pleurs, plus de temps passé ici que dans leurs propres demeures », « Aberrant, le constat est atterrant, pas assez pour émouvoir ce cher monsieur Véran », « Au royaume des blouses blanches, je te garantis qu'il fait noir, y'a qu'à voir les urgences se changer en mouroir », « Nous combattrons encore, bien entendu, Tu sais, pour être au front, le covid on l'a pas attendu »... Des phrases qui ont fait mouche et provoqué l'émotion du jury, et en particulier de Hélène Ségara.


« J'en connais des brancardiers et je n'ai pas envie qu'on perde la mémoire. Je n'ai pas envie qu'on oublie tous ceux qui ont été héroïques. Je n'ai pas envie qu'on mette au second plan des métiers sans qui on est rien (...) Il y a plein d'autres professions qui par votre voix peuvent s'exprimer. Je trouve que vous les avez très très représentées. Moi aussi vous m'avez fait une énorme impression, moi aussi je suis émue. Je vous trouve un vrai talent et un vrai timbre » a réagi la chanteuse, très touchée par la performance de Mr Chépair, après une standing ovation du public. On retrouvera donc le rappeur dans la suite de l'aventure !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés