Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Novembre : la playlist coups de coeur de la rédac avec Yseult, Prudence, Moodoïd...
Playlist
lundi 30 novembre 2020 19:00

Novembre : la playlist coups de coeur de la rédac avec Yseult, Prudence, Moodoïd...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur. Au programme du mois de novembre ? Les derniers sons de Omah Lay, Yseult, Prudence ou boy pablo. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Omah Lay | "Confession"
Né au Nigeria, Omah Lay n'a que 23 ans et il ne devrait plus tarder à exploser dans les classements mondiaux. Sur son deuxième EP "What Have We Done", composé de 5 titres, l'artiste affine un peu plus son univers afro fusion, invite même 6LACK et nous pousse à abuser du mode "repeat". Comme avec "Confession", morceau posé et addictif. A découvrir !



Kylie Minogue | "Supernova
A 53 ans, Kylie Minogue (à retrouver en interview ici) a sans contexte publié l'album le plus réjouissant de ce mois de novembre. En plein confinement, la popstar australienne a réuni tous les esprits du "Disco" sur une collection de chansons débordant d'amour, de bonne humeur et d'insouciance. Le meilleur exemple ? La bombe "Supernova", prête à tout emporter sur son passage. Let's dance !

Yseult | "Indélébile"
Après la claque qu'a été "Corps", la voix d'Yseult vient à nouveau nous transpercer le coeur sur "Indélébile", la pépite sensible de son nouvel EP "BRUT". Vulnérable et lucide, la chanteuse s'adresse à celui qu'elle ne parvient pas à oublier, à effacer, sur ce piano-voix bouleversant. « Ton prénom est indélébile dans mes pensées »



Aya Nakamura | "Préféré"
Assumant plus que jamais ses sentiments et ses désirs, Aya Nakamura nous a clairement fait danser ces dernières semaines avec son nouvel album "Aya". Parmi les tubes de son projet, "Préféré" avec Oboy est un single tout désigné, capable de transformer l'hiver en fournaise avec ses paroles chaudes et son rythme langoureux.

Tawsen | "La météo"
Changement d'ambiance. Fusionnant rap, pop, chanson française et raï, Tawsen s'est déjà bâti une belle réputation ainsi qu'une solide communauté de fans. Après plusieurs EP, l'artiste installé en Belgique propose son nouveau titre "La météo", une déclaration d'amour vibrante, simple et poétique, produite par Redzol (Médine, Le Motif, Aloïse Sauvage).

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Fhin | ''Trauma''
De ses yeux vairons, Thin entrevoit un monde où les sons se superposent et se confondent comme des couleurs. Electro-chill, dream pop, R&B futuriste, néo-soul : le producteur français brouille à merveille les pistes sur son premier album ''Trauma'', dont la finesse est incarnée par la chanson du même nom réalisée en collaboration avec l'artiste anglais Louis VI.

BENEE feat. Mallrat | ''Winter''
Révélée grâce à l'hymne du confinement ''Supalonely'', la chanteuse néo-zélandaise réalise des débuts très convaincants avec l'album ''Hey U X''. Versatile, la musicienne n'a pas seulement réussi à convaincre Grimes et Lily Allen de l'accompagner en musique : elle multiple sur ce disque à tiroirs aussi bien les pistes que les genres et les prises de risque. De ''Snail'' à ''Kool'' en passant par ''Winter'', aucun morceau ne ressemble à un autre. Rafraichissant !

Prudence | ''Offenses''
Ex-moitié de The Dø, Olivia Merilahti trace sa route en solo avec son nouveau projet Prudence, qui voit son chant de sirène se poser en anglais et - surprise - en français sur des mélodies tantôt dépouillées (''Be Water'') tantôt électroniques (''More Love''), toujours envoûtantes. Un EP en apesanteur.




Jonah Yano | ''This Time Around''
Né à Hiroshima mais originaire de Toronto au Canada, Jonah Yano a délicatement volé le coeur des plus sensibles avec son premier opus ''Souvenir'', bulle de tendresse parue en juin. Guitare en main, il propose en cet automne une reprise somptueuse de Jessica Pratt à fredonner devant un feu qui crépite.

K/DA | ''DRUM GO DUM''
L'avènement des stars virtuelles est-il pour bientôt ? Composé de quatre personnages féminins du jeu ''League of Legends'', le groupe k-pop K/DA débarque avec fracas avec l'EP ''All Out'' qui réunit tout ce qu'on adore dans le genre : de l'attitude, des visuels à couper le souffle, des gros sons à la finition parfaite comme ce ''DRUM GO DUM'' aux influences drum'n'bass. Avec la collaboration de voix bien connues comme Kim Petras, Madison Beer ou (G)I-DLE, c'est un sans-faute !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



boy pablo | "leave me alone!"
Envie de vous évader en cette fin d'année glaciale ? Faites confiance à Boy Pablo. Le chanteur chilien/norvégien, de son vrai nom Nicolas Muñoz, vient de sortir son premier album "Wachito Rico", parfait remède à la morosité ambiante avec ses mélodies solaires qui ne sont pas sans rappeler Mac de Marco. "hey girl" ou "leave me alone!" auront de quoi mettre une bonne ambiance !

Bleachers, Bruce Springsteen | "Chinatown"
Après avoir produit les formidables derniers albums de Lana Del Rey ou Taylor Swift, Jack Antonoff réactive le projet Bleachers et fait appel à un invité de marque : Bruce Springsteen. Aux côtés du Boss, il chante la nostalgie de sa terre natale sur "Chinatown", un titre puissant et émouvant. Frissons garantis à l'écoute de cette merveille, qui n'augure que du bon pour le troisième album du groupe américain.

Moodoid, Juliette Armanet | "Idéal"
Un retour de Moodoïd est forcément une bonne nouvelle. Et quand le "Reptile" de la pop française Pablo Padovani s'entoure de Juliette Armanet, le résultat est forcément splendide et... "idéal" ! La voix reconnaissable de la chanteuse française vient souffler un vent de légèreté et de charme bienvenue sur ce single aussi rétro que séduisant. Moodoïd sortira un EP exclusivement composé de duos avec des artistes féminines pour l'année prochaine et rien que pour ça, on attend 2021 avec impatience.



Shame | "Water in the Well"
2021 commencera sur les chapeaux de roues dès le 15 janvier avec "Drunk Tank Pink", le deuxième album très prometteur et, dit-on, très différent de Shame. Après avoir ouvert les hostilités avec "Alphabet", la joyeuse bande londonienne monte sérieuse d'un cran avec l'excellent "Water in the Well". On s'imagine déjà au milieu des pogos !

Ava Max | "My Head & My Heart"
Attention plaisir coupable ! Après avoir rendu hommage à ABBA sur "Torn", Ava Max s'attaque désormais au culte "All Around the World" du groupe allemand ATC sur l'efficace "My Head & My Heart". Certes, ce n'est pas le titre le plus original de l'année, mais son efficacité est telle qu'il reste facilement en tête et devrait squatter les ondes françaises dans les semaines à venir, comme ce fût déjà le cas avec "Kings & Queens". Et c'est à ça que l'on reconnaît des tubes imparables !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de novembre 2020 :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés