Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "MORE" : découvrez K/DA, le groupe virtuel K-pop tiré du jeu "League of Legends"
Clip
jeudi 29 octobre 2020 09:30

Clip "MORE" : découvrez K/DA, le groupe virtuel K-pop tiré du jeu "League of Legends"

Formé d'Ahri, Akali, Evelynn et Kai'Sa, le groupe k-pop K/DA est le nouveau phénomène du monde de la K-pop. A la différence près qu'il est formé de quatre chanteuses virtuelles tirées du jeu "League of Legends". Avant l'EP "All Out", découvrez le clip du single "MORE" !
Crédits photo : YouTube
Qui est K/DA ? Derrière ce nom se cache un groupe de quatre chanteuses en train de devenir les nouvelles stars de la K-Pop : Ahri, la fondatrice et leader, Akali, la rappeuse, Evelynn, la chanteuse principale, et Kai'Sa, la chorégraphe et danseuse. Lancée en grande pompe en novembre 2018, la formation a immédiatement rencontré le succès avec son premier single "Pop/Stars", dont le clip affiche aujourd'hui 384 millions de vues de YouTube. Il faut dire que K/DA a bénéficié d'une vitrine en or en ayant la chance d'interpréter sa chanson explosive lors du championnat du monde du jeu multi-joueurs "League of Legends", l'un des MOBA (jeu en arène) les plus populaires au monde avec huit millions de joueurs simultanés chaque jour. Et pour cause : K/DA est un groupe virtuel se composant de quatre personnages de l'univers LoL, qui devaient à l'origine servir à promouvoir de nouveaux skins à télécharger.

Pluie de stars sur le premier EP de K/DA


Assez inattendu, le raz-de-marée suscité par "Pop/Stars" a motivé Riot Games, l'éditeur de "League of Legends", à offrir une véritable carrière au projet. Le 6 novembre, K/DA dévoilera son premier EP intitulé "All Out", déjà défendu par le titre "The Baddest". Pas moins d'une dizaine d'artistes féminines ont été invités à participer au projet pour incarner les voix des quatre membres, parmi lesquelles Madison Beer, SOYEON et MIYEON du girls band (G)I-DLE, Bea Miller, Kim Petras, la rappeuse chinoise Lexie Liu, Jaira Burns ou le groupe sud-coréen Twice. Interprétées en coréen et en anglais, les chansons de K/DA respectent à la lettre les codes du mouvement K-pop, véritable empire incarné aujourd'hui par les rois et reines du genre, BTS et BLACKPINK, mais aussi la kyrielle de groupes qui se sont engouffrés dans la mouvance mondiale. Chacune des membres, qui possède sa propre vie digitale sur les réseaux sociaux, joue un rôle défini mis en valeur à travers des clips millimétrés et spectaculaires, réalisés avec les dernières technologies de pointe. « Il y a un endroit entre fantaisie et réalité où tout peut arriver. Vous avez le pouvoir d'y être ce que vous voulez, d'y faire ce que vous voulez. C'est comme un rêve. Dans ce monde intermédiaire, K/DA se sent fort et en confiance. Tout nous est possible, et à vous aussi » explique Kai'Sa dans une interview officielle.

Le dernier clip en date, "MORE", ne déroge pas à la règle : dans une mégalopole futuriste flamboyant de néons, Ahri, Akali, Evelynn et Kai'Sa chevauche des motos supersoniques, prennent la pose sur un trône et dansent devant des écrans géants, lookées de la tête aux pieds. La vidéo est un petit événement dans la communauté de fans de K/DA car il présente une nouvelle membre honoraire : Séraphine, une jeune productrice et compositrice « pleine de vie » qui n'est autre qu'un nouveau personnage intégré à l'univers de "League of Legends". Une stratégie marketing bien rôdée qui régale aussi bien les passionnés du jeu que les fans de K-pop !

Découvrez "MORE" de K/DA :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés