Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable Talent" : Ezra bouleverse avec sa chanson contre l'homophobie (VIDÉO)
Musique en TV
mercredi 28 octobre 2020 13:10

"Incroyable Talent" : Ezra bouleverse avec sa chanson contre l'homophobie (VIDÉO)

Hier soir dans "La France a un incroyable talent", Ezra, un jeune chanteur gitan de 25 ans, a ému le public et le jury en s'engageant contre l'homophobie à travers une chanson originale, provoquant les larmes d'Eric Antoine. Regardez sa prestation !
Crédits photo : M6
Séquence émotion dans "La France a un incroyable talent" hier soir sur M6. Alors que la jeune Lisa Dann, 16 ans, a impressionné en reprenant le tube "Voyage voyage" de Desireless au piano, la chanson originale d'Ezra, 25 ans, a bouleversé jury, public et téléspectateurs. Et pour cause, celle-ci raconte l'histoire émouvante de ce chanteur face à l'homophobie. « J'ai grandi dans la communauté gitane. Mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans. J'ai grandi avec ma mère dans un milieu très précaire. Arrivé à l'adolescence, j'ai commencé à comprendre que j'aimais les garçons, mais je l'ai refoulé car dans mon milieu c'est très tabou. Je n'ai jamais osé en parler. Je me suis renfermé sur moi-même pendant quatre ans, j'ai pris 50kg, j'avais des idées noires... J'étais au bord du gouffre » raconte-t-il à Télé Loisirs. C'est en se tournant vers l'association Le Refuge que le jeune homme a retrouvé confiance : « J'ai découvert une famille, une liberté de parole, une liberté de penser. Grâce à eux j'ai réussi à m'accepter, à reprendre confiance en moi et je me suis décidé à en parler à ma mère qui l'a très bien pris. Aujourd'hui ma maman est mon plus gros soutien ».

"Je n'en peux plus de cette violence"


Pour transmettre un message d'espoir et de tolérance, Ezra a donc interprété le texte poignant qu'il a écrit et mis en musique, guitare en main. « Aujourd'hui, il n'est plus possible de marcher sereinement, sans regards appuyés et mots désobligeants / Aujourd'hui les insultes fusent, et infusent cette haine homophone / Je m'appelle Courage, j'ai le sourire au visage / La fierté c'est ma force, mon identité, mon écorce et je suis bien dans ma vie ouais, je m'appelle Courage » a-t-il entonné sous le regard ému de sa maman, qui s'est jetée dans les bras à la fin de sa performance. Relâchant la pression, Ezra a fondu en larmes et lui a dédié cette chanson avec une très belle phrase : « Ma mère m'a donné la vie une fois et elle m'a redonné la vie une seconde fois en m'acceptant tel que je suis ». Touché en plein coeur, Eric Antoine s'est à son tour effondré en prenant la parole. « Ça me fait de la peine de sentir la souffrance. Je n'en peux plus, voilà. Je n'en peux plus de cette violence, je ne peux plus voir les gens comme ça se détester les uns les autres » a-t-il confié, les yeux embués, en remerciant le musicien d'être venu sur le plateau défendre son histoire : « Aujourd'hui, tu nous élèves ».

Après avoir passé cette étape avec brio, Ezra reviendra donc chanter dans la suite de l'aventure. « Je me suis senti comme dans une bulle de bienveillance sur scène et dans les coulisses (...) J'étais fier que les gens aient pu percevoir le message que je voulais partager et qu'ils me redonne cette force en retour. Que cette force aille aussi à tous ceux qui ont un mal-être et que cela puisse les aider » fait-il le voeu. Bonne nouvelle, sa chanson "Je m'appelle Courage" est disponible les plateformes d'écoute et de téléchargements dès aujourd'hui !



Ecoutez "Je m'appelle Courage" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés