Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Mask Singer : qui est la Pieuvre ? Les indices sur l'identité de la célébrité
Musique en TV
vendredi 06 novembre 2020 19:29

Mask Singer : qui est la Pieuvre ? Les indices sur l'identité de la célébrité

L'enquête de "Mask Singer" saison 2 continue ce samedi sur TF1. Parmi les candidats encore en lice, le personnage de la Pieuvre trouble les enquêteurs avec de mystérieux indices. Mais qui se cache sous le masque ? Il pourrait bien s'agir de Michèle Laroque !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Ils ne sont plus que sept ! La saison 2 de "Mask Singer" continue de plus belle pour son quatrième prime qui a lieu ce samedi soir. Après avoir découvert Dave et Valérie Damidot, sous les costumes du Hibou et de la Renarde, les enquêteurs Jarry, Anggunn, Alessandra Sublet et Kev Adams ont encore sept célébrités à démasquer comme le Manchot ou le Robot ; et certaines d'entres elles leur donnent du fil à retordre. C'est notamment le cas du Dragon, du Requin et de la Pieuvre. Mais qui se cache sous le masque de cet animal marin à huit bras ? Si son interprétation du "Bim Bam Toi" de Carla a fait planer le mystère, deux noms sont très vite ressortis de la part du quatuor d'enquêteurs : Armelle et Michèle Laroque. Et il se pourrait bien que cette deuxième soit bel et bien celle qui se cache sous la Pieuvre !

Une pieuvre entre les planches et les écrans


En effet, dans ses magnétos indices de "Mask Singer", la Pieuvre met beaucoup en avant son amour de la scène. « J'ai toujours aimé me mettre en scène. Entendre le public frémir, retenir sa respiration et surtout l'entendre rire. Même si j'ai d'autres cordes à mon arc, celle de la comédie est bien pendue. Je ne refuse jamais l'occasion de monter sur la planches, parfois solo, parfois en troupe » peut-on l'entendre dire. En effet, Michèle Laroque a fait ses premiers pas sur les planches dès 1987, avant de rencontrer, un an plus tard dans l'émission "La classe", d'autres humoristes en devenir comme Muriel Robin ou Pierre Palmade qui deviendront ses amis. « J'ai été à bonne école » assure même la Pieuvre !

Découvrez les indices de la Pieuvre :


La Pieuvre de "Mask Singer" se décrit d'ailleurs comme un personnage multi-facettes, que l'on a vu dans « plein de registres différents » : « Petit et grand écran, petites et grandes salles, petits et grands rôles, dans la vie il faut savoir composer ». Un côté touche-à-tout qui correspond bien à Michèle Laroque, qui évolue aussi bien au cinéma et à la télévision qu'au théâtre dans des rôles tour à tour comiques ou dramatiques. « Mes premiers pas sur les planches, je les ai fait toute jeune. J'avais déjà le feu sacré. Amusant, quand on connaît les circonstances » précise le personnage. Là aussi, les indices concordent puisque l'humoriste et actrice a été victime d'un accident de voiture en 1979, qui l'a conduit, avec son amie, dans une clinique pendant deux ans. C'est d'ailleurs durant sa convalescence qu'elle s'est décidée à se lancer pleinement dans la comédie.

Pierre Palmade ou Noël parmi les indices


Les indices visuels sont aussi là pour indiquer qu'il s'agirait bien de Michèle Laroque sous le costume de la Pieuvre. On y voit notamment Jacques Chirac, ce qui loin d'être anodin puisque Michèle Laroque est une grande amie de Claude Chirac, la fille de l'ancien Président disparu en 2019. De plus, la comédienne a joué dans "Camping 3", dont le rôle principal tenu par Franck Dubosc s'appelle Patrick... Chirac ! On peut également voir les visages de Gérard Jugnot, Gérard Darmon et Antoine Duléry à l'écran, acteurs avec lesquels elle a joué respectivement dans "Fallait pas !...", "Pédale Dure" ou encore "L'anniversaire". Quant à l'Oscar, il pourrait davantage faire référence au film "Oscar et la Dame rose" (2009) qu'à la prestigieuse récompense américaine. Et si la présence des drapeaux anglais pourrait rappeler qu'elle a doublé le Capitaine Amélia, un personnage du film d'animation Disney "La planète au trésor : un nouvel univers" en 2002, l'apparition du Père Noël ferait référence au sketch "Noël chez les parents" avec Pierre Palmade, issu du spectacle "Ils se sont aimés". D'ailleurs, durant les trois affirmations données lors du deuxième prime (deux fausses et une vraie), la Pieuvre dit être notamment « très proche de Pierre Palmade ».

Regardez la Pieuvre chanter "24k Magic" de Bruno Mars :


Enfin, le dernier indice donné par le Corbeau indique que le Requin et la Pieuvre se sont produits au même endroit. Si le personnage du Requin venait à être le footballeur Basile Boli, comme le veulent la rumeur et les indices, cela serait une nouvelle fois juste puisque les deux célébrités ont participé aux Enfoirés, le sportif en 1995, tandis que l'actrice en est une des figures les plus récurrentes. Alors, est-ce bien Michèle Laroque sous le masque de la Pieuvre ? Réponse bientôt !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés