Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Si on s'aime" : Aloïse Sauvage fait le plein de tendresse avec des chatons
Clip
jeudi 08 octobre 2020 18:01

Clip "Si on s'aime" : Aloïse Sauvage fait le plein de tendresse avec des chatons

Aloïse Sauvage trouve du réconfort dans les bras d'adorables chatons dans son clip "Si on s'aime", nouvel extrait de son premier album "Dévorantes". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Aloïse Sauvage est l'une des révélations de l'année. Le soir des Victoires de la Musique, où la chanteuse et comédienne vue dans "120 battements par minute" était nommée dans la catégorie Révélation scène, le public a pu découvrir la fougue, la poigne et les talents de voltigeuse de l'artiste de 28 ans, initiée aux arts du cirque depuis son plus jeune âge. « J'ai fait de la musique très jeune, j'ai fait de la batterie, du saxophone. Je faisais pas mal de jazz, d'orchestre... Vers 11 ans, j'ai fait du hip-hop. En entrant au collège, j'écoutais du rap, j'ai fait du breakdance avec toute la musique qui allait avec : funk, rap américain et français... J'écrivais pas mal, je me souviens. Des petits slams, j'enregistrais par dessus des bande originales de films » explique en interview pour Pure Charts Aloïse Sauvage, véritable touche-à-tout qui allie à merveille rap et chanson française sur son premier album "Dévorantes", paru en février. « Ce dont je suis fière avec cet album, c'est que ces 11 titres, c'est vraiment moi à l'instant T. Là, tu as tout » confie-t-elle, alors que les auditeurs sont tombés sous le charme de sa plume intime, universelle et percutante à travers les clips de "A l'horizontale", "Mega Down" ou l'engagé "Omowi" sur l'homophobie.

"Si on s'aime, notre vie va être belle"


Malheureusement, la promotion du disque a été freinée par l'épidémie de coronavirus (Covid-19) et ses conséquences désastreuses sur l'industrie de la musique. « Le confinement a stoppé les ventes de mon album, qui venait de sortir. Les magasins étaient fermés et les chiffres sont vraiment bas. J'attendais beaucoup de la tournée qui arrivait pour continuer à promouvoir l'album sur scène et dans les médias, mais elle n'a malheureusement pas commencé. En confinement, c'est forcément difficile de rester visible » a rendu compte l'interprète de "Parfois faut" dans les colonnes du Parisien, témoignant de la difficulté pour les artistes en développement d'exister en ces temps de grande incertitude, sans la scène pour les soutenir financièrement.

Néanmoins, Aloïse Sauvage ne baisse pas les bras. Comme elle le dit dans son nouveau single, « Si on s’aime, notre vie va être belle » ! Le refrain de "Si on s'aime" grave sur partition le tempérament combatif de la musicienne, qui surmonte les obstacles jalonnant son histoire d'amour avec une femme dans cette chanson résolument optimiste, l'une des meilleures de l'album "Dévorantes". Et puisque les températures se rafraichissent, Aloïse Sauvage a eu envie de nous réchauffer le coeur avec son nouveau clip réalisé par Elisa Baudoin. L'artiste s'y offre une bulle de tendresse avec une horde de chatons qui l'assaillissent de câlins durant un après-midi au calme à la maison. Impossible de ne pas tomber en adoration devant ces adorables bestioles ! Des chatons, il n'y en aura probablement pas durant sa tournée, mais le public pourra à coup sûr retrouver l'énergie communicative de la chanteuse durant ses prochains concerts, qui reprendront au printemps 2021 pour la saison des festivals. Une date à cocher dans son agenda : celle du 8 novembre 2021, où Aloïse Sauvage foulera les planches de l'Olympia !

Regardez "Si on s'aime", le nouveau clip d'Aloïse Sauvage :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés