Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Méga Down" : Aloïse Sauvage danse sur le toit (du monde)
Clip
dimanche 26 avril 2020 18:23

Clip "Méga Down" : Aloïse Sauvage danse sur le toit (du monde)

En plein confinement, Aloïse Sauvage rivalise d'inventivité pour le clip de "Méga Down". La chanteuse multiplie les pas de danse depuis le toit d'une maison et filmée par un drone, dans une vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme tous ses collègues, Aloïse Sauvage voit sa tournée en pause impromptue à cause de la crise de coronavirus et de l'interdiction de tous les concerts jusqu'à la mi-juillet. La chanteuse devait notamment se produire à la Cigale il y a quelques jours pour défendre son excellent premier album, "Dévorantes". « Mes concerts dans 5-10 ans, je les vois avec des drapés, une scénographie, pas de fil qui traîne, comme un ring de boxe. Il y a des jeux, des contrastes... » confiait-elle au micro de Pure Charts, visiblement motivée à proposer un concert sans nulle autre pareille dans l'industrie. Néanmoins, il faudra attendre le 24 septembre pour que la jeune artiste nommée aux Victoires de la Musique ne renverse la salle parisienne, quelques semaines avant son premier Olympia. D'ici là, Aloïse Sauvage continue de défendre son disque déjà emmené par "A l'horizontale" et "Omowi".

Un "besoin de sortir de l'intérieur"


Alors que l'industrie est à l'arrêt, la chanteuse fait avec les moyens du bord pour tourner le clip de son nouveau single. Subtil mélange de pop, d'électro et de hip-hop influencé par Burna Boy, "Méga Down" se pare donc d'une vidéo pour le moins originale en ces temps de confinement. « Je me suis dit que j’allais tourner un clip d’un des morceaux de mon premier album avec les éléments que j'avais sous le coude : un drone et une maison, où je suis confinée avec quelques amis. J'avais envie et besoin de sortir de l'intérieur dans lequel nous sommes forcés de rester et me lancer ce défi… Alors je suis montée sur le toit, au coucher du soleil, pour exprimer au monde ce qui me rend "méga down do do down" » explique-t-elle dans une note d'intention. Comme à son habitude, Aloïse Sauvage défie la gravité dans le clip de "Méga Down", en dansant depuis le toit de la maison où elle est confinée, tout en lançant avec assurance : « Et tu m'entends crier dans ton casque / Et tu m'entends crier dans ton casque / J'ai pas réussi à t'le dire en face / Nan nan nan / Quel étrange besoin de prendre le mégaphone / Pour exposer au monde ce qui m'rend méga down ». Encore une réussite !

Regardez le clip d'Aloïse Sauvage, "Méga Down" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés