Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival des Francofolies de la Rochelle est annulé
Festival
mardi 14 avril 2020 18:03

Le festival des Francofolies de la Rochelle est annulé

A leur tour, les Francofolies de la Rochelle annoncent l'annulation de l'édition 2020, prévue du 10 au 14 juillet. Les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers l'année prochaine, aux mêmes dates.
Crédits photo : Affiche du festival
« Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet prochain ». Cette phrase prononcée par Emmanuel Macron durant son allocution ce lundi a eu des conséquences inévitables pour la plupart des festivals français. En quelques heures, les Eurockéennes, Rock in Evreux, le Main Square Festival, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Solidays ou encore Art Rock ont tour à tour annoncé l'annulation de leur édition 2020. Et les Francofolies n'échappent pas à la règle. Le festival situé à la Rochelle, et qui devait se dérouler du 10 au 14 juillet, est à son tour annulé.

Rendez-vous en 2021 !


« Émue mais motivée », l'équipe des Francos donne rendez-vous à ses fidèles en 2021 pour la 36ème édition qui se tiendra donc du 10 au 14 juillet 2021 : « Un grand merci à nos partenaires qui, sans faillir, malgré les circonstances, nous accordent leur confiance, aux professionnels, prestataires, techniciens pour leur constante indéfectibilité et évidemment aux artistes qui vont tant nous manquer cet été. Avec une pensée plus particulière pour les jeunes artistes du Chantier des Francos, avec qui nous continuons à travailler au quotidien et pour qui le festival était une étape si importante dans leur parcours. Nous pensons très fort à ceux qui sont touchés au quotidien par ce virus. Plus que jamais soyons solidaires en ces temps de crise. Et revenons plus forts, tous ensemble ». Cette année, les Francofolies de la Rochelle devaient accueillir un beau plateau d'artistes francophones comme PNL, MIKA, Nekfeu, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Ninho, Dadju ou M. Pokora. Les programmateurs espèrent donc faire revenir la majorité de ces artistes l'année prochaine.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés