Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les artistes préférés des Français : Jean-Jacques Goldman et Céline Dion en tête
News musique
jeudi 18 juin 2020 12:25

Les artistes préférés des Français : Jean-Jacques Goldman et Céline Dion en tête

Le chanteur préféré des Français est... Jean-Jacques Goldman, selon une nouvelle étude Yougov pour RIFFX by Crédit Mutuel. Il devance Indochine et Francis Cabrel, tandis que Céline Dion est l'artiste féminine préférée du public devant Angèle et Mylène Farmer. Découvrez le classement !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Qui sont les artistes préférés des Français ? Un sondage Yougov réalisé pour RIFFX by Crédit Mutuel vient apporter la réponse à cette question. Effectuée du 1er au 2 juin 2020, auprès de 1.006 personnes de plus de 18 ans représentatives de la population française, l'étude confirme la popularité de... Jean-Jacques Goldman qui reste le chanteur le plus aimé par le public avec 33% des voix. Une longévité exceptionnelle d'année en année alors que l'artiste continue de se faire discret, n'ayant pas sorti d'album depuis 2001. Durant le confinement, l'interprète de "Je marche seul" a tout de même fait preuve d'une grande générosité en chantant "Ils sauvent des vies" pour rendre hommage aux personnels soignants et caissières, avant d'adresser une lettre à une soignante ou encore à un village français.

Céline Dion chanteuse préférée des Français


En deuxième position, on retrouve le groupe Indochine avec 23% des suffrages, sans aucun doute aidé par son actualité autour de son nouveau single "Nos célébrations" et l'annonce de la tournée "Central Tour" pour les 40 ans de carrière de la bande de Nicola Sirkis. Il devance Francis Cabrel, troisième avec 21%, qui lui aussi a maintenu un lien fort avec le public durant le confinement grâce des lives quotidiens sur Facebook. Dans un top 10 quasi uniquement composé d'artistes masculins comme Soprano, Stromae ou encore Florent Pagny, seule Céline Dion s'impose en neuvième place comme la chanteuse préférée des Français. L'interprète de "Imperfections" qui sera en concert à Paris en mars 2021 compte 17% des votes. Chez les artistes féminines, la star québécoise se classe devant Angèle (14%) et Mylène Farmer (12%), troisième chanteuse préférée des Français mais qui n'est que 26ème au classement général.

Dans le reste du classement, Slimane est 18ème, entre Julien Clerc et Patrick Bruel, Kendji Girac décroche la 24ème position, Zazie est 36ème, le groupe Emile & Images est 52ème devant Etienne Daho, Patricia Kaas et Clara Luciani, tandis que Jenifer se classe 81ème. Auprès des sondés âgés entre 18 et 24 ans, c'est d'ailleurs Angèle qui arrive en tête des suffrages avec 35% des voix, suivie par DJ Snake (34%) et Nekfeu (34%), tandis que les artistes préférés des plus de 55 ans sont Jean-Jacques Goldman, plébiscité par 39% des personnages interrogées, Francis Cabrel (28%) et Florent Pagny (27%).

Le top 10 des artistes préférés des Français


1. Jean-Jacques Goldman
2. Indochine
3. Francis Cabrel
4. Soprano
5. Stromae
6. Florent Pagny
7. Michel Sardou
8. Renaud
9. Céline Dion
10. Alain Souchon
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés