Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman, "très touché", adresse une lettre à un village français
C'est dit !
mercredi 13 mai 2020 18:40

Jean-Jacques Goldman, "très touché", adresse une lettre à un village français

Jean-Jacques Goldman est "très touché" par l'initiative du maire du village de Saint-Viaud, qui a lancé une vidéo en hommage aux héros de sa commune, au son du tube "Il changeait la vie". Le chanteur lui a envoyé une lettre pour le remercier.
Crédits photo : Bestimage
Jean-Jacques Goldman se fait rare. Alors, forcément, ses prises de paroles sont commentées de très près. La crise sanitaire actuelle a ainsi poussé le chanteur à sortir de son silence. D'abord, en mars dernier, l'artiste a publié sur les réseaux sociaux une vidéo où il reprenait son tube "Il changeait la vie", en "Ils sauvent des vies" pour saluer ceux qui luttent au quotidien contre le coronavirus. Ensuite, le chanteur a intégré le collectif "Et demain ?", le temps d'une chanson caritative, et une de ses tenues à été au centre d'une levée de fonds pour les hôpitaux. Ces derniers jours, Jean-Jacques Goldman a pris sa plume... En effet, durant le confinement, Roch Chéraud, maire de la commune Saint-Viaud, petite ville de Loire-Atlantique de 2.560 habitants, a tenu à remercier le personnel soignant à travers un clip dans lequel les soignants, les instituteurs et les pompiers du village apparaissent en photos au son du tube de Jean-Jacques Goldman, réécrit pour coller à l'actualité.

Jean-Jacques Goldman "très touché" par l'initiative


La vidéo a généré plus de 9.500 vues en un mois, dont au moins une de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur, ému par cette initiative, a même envoyé une lettre au maire du village pour le remercier : « Très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tenir le pays debout. Merci !! Prudence! Amicalement, Jean-Jacques Goldman ». Une délicate attention face à laquelle Roch Chéraud a encore du mal à croire, comme il le déclare sur RTL, lui qui a d'abord cru à un canular : « C’est ma secrétaire de mairie qui a ouvert l'enveloppe (…) Elle nous a scanné le courrier, c'est une carte photo de Jean-Jacques Goldman ». Il en a alors fait parvenir une copie à chaque habitant de Saint-Viaud : « Ils sont super contents. En plus, c'est tombé le premier jour du déconfinement, c'était la bonne nouvelle de la journée avec le déconfinement (…) Ça correspond à l'esprit du chanteur ».

Néanmoins, l'élu révèle avoir hésité, pour son clip d'hommage, avec une chanson de Soprano ou Gauvain Sers, mais s'est finalement tourné vers ce classique des années 80 : « C'est vrai que les paroles collaient vraiment à ce que l'on voulait faire ressentir à la population. Il y a beaucoup de clips tournés vers les soignants mais on oubliait un petit peu d'autres personnes qui prenaient des risques : les éboueurs, les facteurs, les commerçants... Le texte correspondait vraiment à ce qu'on voulait faire passer comme message ». Désormais, la lettre signée Jean-Jacques Goldman est dans la vitrine d'honneur de la commune : « Elle appartient à tous les habitants, tous les gens qui ont respecté les consignes, à tous ces anonymes qui ont fait tourner la boutique Saint-Viaud durant ces 55 jours ». Une belle histoire de partage et de musique !

Découvrez le clip qui a ému Jean-Jacques Goldman :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés