Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman envoie une lettre à une soignante de Besançon
C'est dit !
mardi 02 juin 2020 13:47

Jean-Jacques Goldman envoie une lettre à une soignante de Besançon

Jean-Jacques Goldman a le coeur sur la main en cette période inédite. Le chanteur désormais installé à Londres a envoyé une lettre de remerciement à une soignante de Besançon qui a réalisé une vidéo en pâte à modeler au son de son titre "Il changeait la vie". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Confiné depuis Londres, le discret Jean-Jacques Goldman est pourtant sorti de son silence à plusieurs reprises ces dernières semaines. Tout d'abord en chantant une relecture de son tube "Il changeait la vie" en "Ils sauvent des vies" afin de saluer le travail et le courage des soignants du monde entier. Ensuite, le chanteur a mis une tenue de scène aux enchères pour la bonne cause, avant d'envoyer une lettre au maire de Saint-Viaud (Loire-Atlantique) pour remercier les habitants de son village qui ont réalisé une vidéo au son de "Ils sauvent des vies". « Très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tenir le pays debout. Merci !! Prudence! Amicalement, Jean-Jacques Goldman » avait alors écrit le chanteur qui n'a pas sorti d'album depuis 19 ans.

"C'est beau, c'est rigolo, c'est touchant"


Il y a quelques jours, ce fut au tour d'Isabelle Marguet de recevoir une lettre signée de l'artiste. Cette soignante de l'hôpital de Besançon a réalisé une vidéo en pâte à modeler avec "Ils sauvent des vies" en fond sonore, afin de remercier le travail du personnel hospitalier. Un petit clip, réalisé avec son mari et ses trois enfants, qui a été vu plus de 120.000 fois et qui a particulièrement ému le chanteur. « Merci Isabelle, merci Jean-Philippe ! Merci Louison, Soan, Hugo ! Merci pour le merci. En plus, c'est beau, c'est rigolo, c'est touchant... Amicalement JJG » écrit-il.

Comme l'indique l'Est Républicain qui révèle cette histoire, Isabelle Marguet n'y a tout d'abord pas cru : « Quand j'ai ouvert la lettre, je me suis demandé si ce n'était pas une blague ». Mais l'authenticité de la lettre lui a depuis été confirmé par Julie Lenoir-Grandjanin, de Sony Music Entertainment, la maison de disques de Jean-Jacques Goldman. Une belle initiative de la part de l'artiste aux 30 millions de disques vendus, qui a aussi envoyé une autre lettre destinée aux habitants de Luitré-Dompierre en Bretagne, qui ont eux aussi réalisé une vidéo pour honorer le personnel soignant.

Découvrez la vidéo réalisée par Isabelle Marguet :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés