Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français avec Sophie Marceau
News musique
lundi 30 décembre 2019 10:52

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français avec Sophie Marceau

Le classement annuel des personnalités préférées des Français, établi par le JDD, a rendu son verdict. Sacré pour la troisième année consécutive, Jean-Jacques Goldman partage pour la première fois son titre avec une femme : l'actrice Sophie Marceau. Découvrez le top !
Crédits photo : Bestimage
Loin des yeux, près du coeur. Trois ans après son départ des Enfoirés et le début de sa retraite médiatique, Jean-Jacques Goldman reste encore et toujours dans l'esprit des Français. L'illustre chanteur vient à nouveau d'être désigné Personnalité préférée des Français selon un grand sondage organisée par Ifop et le JDD. Pour la troisième année consécutive, et pour la neuvième fois depuis la création du classement en 1988, l'interprète de "Quand la musique est bonne" est arrivé en tête des préférences d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française, sondé du 10 au 13 décembre 2019. « L'exilé londonien met presque tout le monde d'accord : il est en tête du choix des hommes, des femmes, des seniors, des électeurs de gauche, du Rassemblement national et des sympathisants Gilets jaune » précise le journal, qui fait néanmoins état d'une moindre popularité chez les plus jeunes. « Ils n'ont aucune histoire personnelle avec Goldman, contrairement aux autres générations qui l'identifient à un moment de leur vie » analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.


Un double classement paritaire


Mais il ne marche plus seul ! A la suite d'une « trop faible présence féminine constatée » qui avait atteint l'an dernier un niveau historiquement bas, avec seulement 14 femmes présentes dans le top 50 et un top 15 exclusivement ­masculin, le JDD a changé sa méthodologie pour devenir paritaire. Désormais, ce sont deux tops 25, un pour ces dames, un pour ces messieurs, qui sont proposés. Aussi, Jean-Jacques Goldman partage cette année son trône avec... Sophie Marceau ! Une consécration mais pas une surprise, puisque l'actrice révélée dans "La boum" en 1980 a toujours trouvé place dans le classement depuis 1995. « Les Français l'ont vue grandir et ont une relation ­familière avec elle » atteste Frédéric Dabi. Elle devance une autre vedette du cinéma, Marion Cotillard, et l'humoriste Florence Foresti. La chanteuse la plus plébiscitée par les Français ? Elle se nomme Louane ! Bientôt de retour avec un nouveau projet, la jeune star de 23 ans occupe le 7ème rang du top féminin. Ses consoeurs Vanessa Paradis (10ème), Mylène Farmer (14ème), Zazie (15ème), Nolwenn Leroy (16ème), Jenifer (23ème) et Amel Bent (25ème) font toutes honneur au secteur musical.

Du côté des hommes, derrière Jean-Jacques Goldman, c'est Soprano qui tire son épingle du jeu. Le rappeur, dont l'album "Phoenix" vient d'être certifié disque de diamant, se classe en 4ème position derrière un podium complété par les acteurs Omar Sy et Dany Boon. Francis Cabrel arrive quant à lui 6ème devant Renaud (17ème) et Michel Sardou (20ème).

Crédits photo : JDD .
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés