Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vitaa et Slimane repassent devant BTS, Laylow et Naps dans le top 10
Charts français
mardi 10 mars 2020 14:00

Top Albums : Vitaa et Slimane repassent devant BTS, Laylow et Naps dans le top 10

Vitaa et Slimane reprennent la tête du Top Albums en France. Le duo populaire dépasse BTS ou Angèle, tandis que de nombreuses nouveautés se frayent un chemin dans le top entre les rappeurs Naps, Laylow et Timal ou Louis Chedid et Aloïse Sauvage. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage / Big Hit Entertainment
Le règne de BTS n'aura finalement duré que sept jours. Vitaa et Slimane retrouvent la première place du Top Albums physique et digital (sans streaming) en France pour la 11ème semaine non consécutive. Alors que le début de leur tournée a été reporté à cause du coronavirus, le tandem voit sa machine à tubes "VersuS" comptabiliser 12.600 nouveaux adhérents (+5%) et filer tout droit vers le cap des 400.000 ventes. Du coup, le groupe de K-pop, qui détient pour le moment le meilleur démarrage physique de l'année, descend d'un rang et se retrouve deuxième avec "Map of the Soul : 7". Grâce à 8.000 ventes pures supplémentaires (-58%), Jin, RM, Suga, J-Hope, Jungkook, V et Jimin cumulent plus de 30.000 exemplaires au compteur. Immobile par rapport à la semaine dernière, Angèle conserve sa troisième place avec "Brol", dont la tournée en salles s'est récemment terminée. L'interprète de "Ta Reine" ajoute 5.500 nouvelles ventes (-13%) à son disque certifié de diamant, auxquelles se greffent les 149 ventes de "Brol, la suite", toujours comptabilisées à part par l'institut GfK.

Belles entrées pour les rappeurs Naps et Laylow


La meilleure entrée de la semaine, on la doit à Laylow. Le rappeur débarque à la quatrième place avec son album "Trinity" et plus de 4.400 ventes au compteur. Ça baisse d'un cran pour Soprano, qui squatte la cinquième place. Alors qu'il vient de dévoiler le clip de "Ninja", le Marseillais fédère 4.000 nouveaux fans (-13%) autour de son album "Phoenix". Derrière, Naps se fait une place dans le "Carré VIP" : le deuxième album du rappeur entre sixième avec près de 4.000 passages en caisse. A noter qu'il débarque à la troisième place du classement fusionné, streaming inclus. Dans son sillage, Clara Luciani baisse de deux rangs et se retrouve septième avec "Sainte-Victoire", dont les tubes ont séduit 3.900 mélomanes (-16%).

Louis Chedid peut avoir le sourire puisqu'il signe la troisième meilleure entrée de la semaine : le père de -M- débute en huitième position avec 3.500 ventes au compteur pour "Tout ce qu'on veut dans la vie". Autre légende de la chanson française, Alain Souchon continue de profiter de l'effet Victoires de la Musique ainsi que du lancement de sa tournée pour vendre 2.900 exemplaires supplémentaires de "Âme fifties" (-29%). Enfin, Jean-Baptiste Guegan clôt le top 10. Grâce à la diffusion d'un documentaire sur TMC, la Voix de Johnny regagne sept places et 2.400 ventes pour son album "Puisque c'est écrit", soit une augmentation de 111% !

Aloïse Sauvage dans le top 20


Dans le reste du classement, cinq nouveaux disques font leur apparition entre la 12ème et la 21ème place. Au plus haut, « les figures libres du paysage musical français » Birds on a Wire, Rosemary Standley et Dom La Nena écoulent plus de 2.200 copies de leur album "Ramages". C'est assez pour dépasser Timal, qui entre 13ème avec "Caliente". Plus de 2.200 ventes ont été comptabilisées pour le disque du rappeur, qui entre à la deuxième place du top fusionné. Plus bas, la révélation Aloïse Sauvage entre 19ème avec son excellent album "Dévorantes" qui a séduit 1.500 personnes. Idem pour Dionysos, qui signe son grand retour avec "Surprisier" (20ème) pour lequel plus de 1.400 fans ont répondu présent. Un chiffre quasi-similaire à celui de Oldelaf, classé juste derrière avec "L'aventure".
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés