Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Coronavirus : Gims, Slimane et Vitaa reportent des concerts
News musique
lundi 02 mars 2020 12:53

Coronavirus : Gims, Slimane et Vitaa reportent des concerts

Coup dur pour les artistes et le public. Suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, à cause du coronavirus, des concerts s'annulent. Gims ne se produira pas à Nantes et Orléans cette semaine, tout comme Slimane et Vitaa qui reportent le premier concert qui devait se tenir à Beauvais, dans le cadre de leur tournée "VersuS Tour".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le gouvernement prend des mesures drastiques face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Alors que 130 personnes ont été infectées en France, et que deux morts sont à déplorer, le seuil des 3.000 décès vient d'être franchi à l'échelle mondiale. Ainsi, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé l'annulation de « tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné » pour limiter la propagation du virus. Le semi-marathon de Paris prévu ce dimanche n'a pas eu lieu, le Salon de l'agriculture a fermé ses portes avec une journée d'avance, et évidemment les concerts sont désormais touchés. La compétition de hip-hop "Juste debout", qui devait avoir lieu ce dimanche à l'AccorHotels Arena de Paris, a été annulée, et les annonces sont désormais faites au compte-gouttes. Par exemple, M. Pokora est dans l'attente concernant la reprise de son "Pyramide Tour" à Amnéville ce vendredi 6 mars. Agacé, le chanteur s'est emporté sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas les mesures annoncées par le gouvernement.

Slimane et Vitaa "dégoûtés"


Cependant, certains producteurs n'attendent pas et ont déjà pris les décisions qui s'imposaient. Ainsi, Gims vient d'annuler deux concerts sold out prévus au Zénith de Nantes ce samedi 7 mars et au Zénith d'Orléans, le lendemain. « Dans l'immédiat, et sous réserve d'une nouvelle évolution des mesures annoncées par le gouvernement, la seule manifestation prévue la semaine prochaine au Zénith qui ne pourrait pas être tenue à la date prévue est le concert de Maître Gims » écrit le compte officiel du Zénith de Nantes sur Twitter. L'interprète de "Entre nous c'est mort" devait se produire devant près de 8.000 spectateurs pour le lancement de son "Décennie Tour". France Bleu annonce que le concert de Gims au Zénith d'Orléans prévu dimanche sera reporté à une date ultérieure.

Christophe Maé limite à 5.000 places


Slimane et Vitaa, qui se réjouissaient de savourer le succès de leur album "VersuS" auprès de leur public, sont eux aussi dans l'obligation de reporter le premier concert de leur tournée "VersuS Tour" qui devait avoir lieu ce samedi 7 mars dans l'Oise, le principal foyer de propagation du coronavirus (Covid-19) avec 47 cas. « C'est avec regret qu'on doit reporter la date de Beauvais on vous donne plus d'infos très rapidement » a écrit Slimane sur ses réseaux sociaux. « Nous vous communiquerons la date de report dès que possible » est-il également indiqué. « On ne pouvait pas faire autrement, on est dégoûté, on a travaillé dur, on avait hâte de vous montrer ce show (...) Pour l'instant, on n'en sait pas plus. C'est ok pour toutes les autres dates, à part changement d'ici là. On espère tous que ça va s'arranger et qu'on va trouver des solutions » a déclaré Slimane en personne dans une story vidéo publiée sur Instagram.

En parallèle, certains artistes vont ruser pour se produire sur scène malgré l'interdiction. « Là je viens d'avoir le producteur, dimanche on a Christophe Maé; il en était à 4.700 ventes, il va arrêter à 5.000. Il n'annulera pas, il jouera, mais il va limiter sa vente à 5.000 » révèle Daniel Colling, le directeur du Zénith de Nantes, à Europe 1. Notons que les concerts de James Blunt, Boulevard des Airs et Orange Blossom, prévus cette semaine au Zénith de Nantes, sont maintenus car ils accueilleront moins de 5.000 spectateurs.

Julien GONCALVES
Slimane en interview
28/09/2019 - En plein succès de leur album "VersuS", Slimane et Vitaa se confient en interview pour Pure Charts sur leur rencontre, leur amitié, la chanson "Maëlys", leur tournée à venir ou l'arrêt de leur carrière. Regardez notre entretien vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés