Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2020 : votez pour Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle
Cérémonie
mardi 21 janvier 2020 17:25

Victoires de la Musique 2020 : votez pour Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle

Les Victoires de la Musique 2020 donnent rendez-vous au public le 14 février sur France 2 ! Avant le grand soir, la cérémonie donnent la possibilité aux internautes d'élire les gagnants de trois catégories : Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle. A vous de voter !
Crédits photo : Logo Victoires de la Musique
Il y a du changement pour les Victoires de la Musique 2020 ! Après des années de polémiques sur l'élitisme potentiel de la cérémonie, plusieurs modifications ont été apportées à la mécanique. Ainsi, alors que les catégories ont été réduites à huit, le public représente désormais près d'un quart des votants puisque 200 non-professionnels ont été intégrés à l'Académie des votants. Se voulant placées « sous le signe de l'ouverture, de la diversité, de la transparence et de la parité », les Victoires de la Musique 2020 ont même ouvert trois catégories aux votes des internautes. Tandis que les nominations complètes ont été dévoilées avec un avantage pour Angèle, Lomepal et Alain Souchon, cités trois fois chacun, il est donc désormais possible pour les Français d'élire en amont les gagnants de la Chanson originale, du Concert et de la Création audiovisuelle de l'année.


Dans la catégorie Chanson originale, la bataille sera serrée puisque Slimane et Vitaa concourent avec leur tube populaire "Ça va ça vient" face à "Allez reste" de Boulevard des Airs en duo avec Vianney. Le groupe avait déjà remporté le trophée l'an dernier avec "Je me dis que toi aussi", après un vote du public en direct. Ils affronteront également Alain Souchon avec "Presque", Clara Luciani avec "Nue" et Philippe Katerine avec "Stone avec toi". Dans la catégorie Concert, les internautes ont le choix entre le "Brol Tour" d'Angèle, la tournée "Both Sides" de Jeanne Added et "Le grand petit concert" de -M- ! Enfin, pour élire la Création audiovisuelle, le public devra choisir entre trois poids lourds : les clips "Balance ton quoi" d'Angèle et "Au DD" de PNL, face au live des Vieilles Canailles, incarnées par Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday. Pour voter, cliquez ici !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés