Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Frank Ocean > "DHL" : Frank Ocean fait son grand retour avec une chanson planante
Nouveauté à écouter
lundi 21 octobre 2019 17:09

"DHL" : Frank Ocean fait son grand retour avec une chanson planante

Trois ans après "Blonde", Frank Ocean amorce son retour. En prélude d'un nouvel album en préparation, l'artiste américaine dévoile le planant "DHL", co-produit par Boys Noize. Deux autres morceaux ont été divulgués lors du lancement de sa boîte de nuit à New York. Ecoutez !


Le magazine Pitchfork vient de faire de "Blonde" l'album de la décennie. Un sacré honneur pour Frank Ocean qui, trois ans après la parution de ce disque, prépare le terrain pour son successeur au nom encore inconnu. D'ordinaire si discret, l'artiste américain se montre particulièrement productif en ce mois d'octobre. Alors qu'il vient de signer la préface d'un ouvrage consacré au film oscarisé "Moonlight", l'interprète de "Lost" a lancé deux projets simultanés la semaine passée : l'épisode 0008 de blonded RADIO, son show diffusé sur Beats 1 (Apple Music), et une boîte de nuit à New York baptisée PrEP+. Ce lieu destiné à la communauté queer, nommé en hommage à un médicament de prévention contre le VIH, se veut un « hommage à ce qu'auraient dû être les clubs de New York dans les années 80 s'il avait existé ». « Les photos et les vidéos ne sont pas autorisées. Le consentement est obligatoire. Zéro tolérance pour le racisme, l'homophobie, le sexisme, la transphobie, le validisme ou aucune autre forme de discrimination. Le dancefloor sert uniquement à danser » a précisé le chanteur, l'un des rares artistes de la scène hip-hop ouvertement out, dans un communiqué.

Trois nouveaux titres dévoilés


Organisée jeudi dernier, la première soirée a été l'occasion pour les invités (triés sur le volet) de découvrir trois morceaux inédits en live dont "DHL", partagé dans la foulée sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Planante à souhait, avec ses choeurs, ses effets et ses bruitages en écho, la chanson est co-produite par Boys Noize, artiste allemand renommé dans le milieu de la musique électronique. Sur la pochette du single "DHL", Frank Ocean est assis en sous-vêtements sur une chaise, la main droite levée, le visage recouvert d'un sac en papier. Comme on pouvait s'y attendre, le morceau a immédiatement mis les fans en émoi puisqu'il s'agit de la toute première sortie officielle de Frank Ocean depuis "Chanel" en mars 2017. Sur sa chaîne YouTube, l'artiste de 31 ans a également partagé deux autres extraits : "Dear April", remixé par le duo français Justice au cours du show, et "Cayendo", dont le remix est signé du DJ américain Sango.

Ecoutez "DHL" de Frank Ocean :



Cette triple bonne nouvelle marque un sérieux retour aux affaires pour Frank Ocean, dont le prochain disque se faire attendre depuis trois ans. De là à imaginer une parution imminente de son nouvel album, il n'y a qu'un pas ! Malin, le chanteur a pris soin de glisser au bas de la pochette de "DHL" un indice de taille : on y décèle 13 silhouettes prenant la pose. La quatrième correspondant à celle de Frank Ocean pour "DHL", on peut imaginer qu'il s'agit de la quatrième piste d'un projet qui en comptera 13.

Un nouvel album inspiré par l'électro française


Dans une interview exclusive accordée à W Magazine pour son nouveau numéro, le crooner américain lâche quelques bribes d'informations sur ses inspirations du moment. « Je m'intéresse aux clubs, et aux différentes itérations de la vie nocturne dans la musique et les morceaux. Et donc les choses que je regarde à l'heure actuelle ont trait à ces scènes : Detroit, Chicago, la techno, la house, l'électro française » explique-t-il, sans toutefois trop en dire. Car Frank Ocean l'affirme sans détour, il ne souhaite pas s'exprimer sur sa musique avant qu'elle ne soit présentée au monde : « Quand j'ai bossé sur mon premier projet "Nostalgia, Ultra", je ne l'ai dit à quasiment personne. Même les gens avec qui je bossais à l'époque n'en savaient rien. Il y a quelque chose qui se produit lorsque tu expliques ce que tu fais avant que ça soit fait, et la plupart du temps ce n'est pas positif. Tu deviens responsable de cette version que tu as donnée alors qu'elle peut encore changer. C'est bien mieux pour moi de faire ce que je fais, de le sortir ou non, puis d'en parler librement. C'est ce que je fais depuis le début ». Patience, donc !



Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Frank Ocean sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Channel Orange" de Frank Ocean sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Frank Ocean - Lost
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Bad Religion
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Sweet Life
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Pyramids
Frank Ocean
Clip Frank Ocean - Novacane
Frank Ocean

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP