Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > "Mask Singer" : Laurence Boccolini (Licorne) revient sur sa victoire et son aventure
C'est dit !
lundi 16 décembre 2019 12:22

"Mask Singer" : Laurence Boccolini (Licorne) revient sur sa victoire et son aventure

Laurence Boccolini a remporté la première saison de "Mask Singer" sur TF1. Sous le costume de la Licorne, l'animatrice a bluffé tout le monde avec sa voix. Elle revient sur les coulisses de l'émission et sa passion pour la musique.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'était donc elle. Cachée sous le costume de la Licorne, Laurence Boccolini a remporté la finale de "Mask Singer", diffusée vendredi soir sur TF1. L'animatrice phare de "Money Drop" ou du "Maillon faible" a fait mieux que ses concurrents Aigle (Karl Zéro), Panda (Julie Zenatti) ou Paon (Frank Leboeuf), et a bluffé le jury avec une voix incroyable sur des reprises de Beyoncé ou des Rita Mitsouko. Suite à son sacre, la candidate s'est confiée sur son expérience dans les colonnes du Parisien. Si elle se dit surprise par cette victoire, la présentatrice dit avoir fait l'émission principalement pour sa fille : « Elle est super contente : elle dort avec le trophée ! Moi, je ne m'y attendais pas du tout. Je ne sais même pas comment j'ai pu arriver en finale… ».

"J'aurais adoré être chanteuse"


D'ailleurs Laurence Boccolini est contente d'avoir dérouté le public en montrant une autre facette de sa personnalité : « J'ai toujours aimé la musique. J'aurais adoré être chanteuse, avoir un groupe, partir en tournée… J'ai commencé par faire de la radio et des émissions sur le rock. Ça me rapprochait de ma passion. C'est aussi la raison de mon émotion à la fin de l'émission : les jurés m'ont fait les compliments que j'avais toujours rêvé d'entendre (...) Personne ne s'est dit que Laurence Boccolini pouvait chanter comme ça. Ça fait partie des choses que je sais faire mais qu'on ne m'a jamais demandé… » explique-t-elle avant de saluer son concurrent Paon : « Frank Leboeuf, il chante super bien, non ? ».


Si le concept de "Mask Singer" est basé sur le mystère, Laurence Boccolini assure avoir joué le jeu jusqu'au bout. « Personne ne savait même parmi mes proches. Nous avons tous signé un contrat très strict. Parfois, j'étais obligée de changer de vêtements dans le hall de mon immeuble : j'ai ramené des paillettes partout » se remémore-t-elle. Quant aux autres candidats, elle assure ne les avoir jamais vus : « Nous étions enfermés dans nos loges et toujours accompagnés en attendant notre passage. On ne nous appelait que par nos noms de scène. Cela a provoqué quelques dialogues très amusants entre gens de la production : La licorne a envie de faire pipi ! — Impossible, l'abeille est déjà aux toilettes ». Et même si « le costume pesait des tonnes » et que la tête lui « pétait les cervicales », elle explique que « ça valait le coup ».

"C'est moche d'avoir balancé des noms"


Cependant, l'animatrice de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" se désole à nos confrères de Pure Médias quant aux fuites sur la liste des personnalités présentes dans "Mask Singer" : « C'est moche d'avoir balancé des noms. Cette émission existe dans plein de pays. La France est un des rares pays où on a voulu être méchant et balancer les noms. Mais ça n'a pas de sens. Quel est l'intérêt ? Ce n'est pas un secret d'état, c'est juste du divertissement familial pour se marrer ! ». Malgré cela, cette expérience lui permettra-t-elle d'aller plus loin pour enregistrer un album ? « Ça me plairait beaucoup. J'aime tellement chanter. Mais honnêtement, je ne sais pas bien qui aurait envie de l'acheter… Il faut rester cool et ne pas aller trop vite ! » atteste Laurence Boccolini pour Le Parisien. Et pourquoi pas un passage aux Enfoirés ? « J'en ai parlé plusieurs fois à Michael Jones, qui est un copain. J'ai demandé une fois, deux fois… après vous arrêtez. En France, on va souvent vers la facilité : j'avais cette image de grosse méchante. Quand on m'a proposé des rôles au théâtre, c'était toujours dans ce registre-là ». La suite de ces projets se fera dans la comédie. L'actrice vient récemment de participer à un épisode de "Joséphine, ange gardien" et de "Mongeville", bientôt diffusés à la télévision.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP