Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Mask Singer" : qui se cache derrière Licorne ? Les indices sur la célébrité
Musique en TV
vendredi 06 décembre 2019 17:18

"Mask Singer" : qui se cache derrière Licorne ? Les indices sur la célébrité

Ce soir, "Mask Singer" revient semer le trouble avec ses stars masquées. Qui se cache derrière la Licorne à la voix de velours ? Les rumeurs sont formelles, il s'agirait de l'animatrice Laurence Boccolini ! Notre analyse des fuites et indices concernant la mystérieuse célébrité.
Crédits photo : TF1
Qui se cache derrière le masque ? C'est la question qui brûle les lèvres des téléspectateurs chaque vendredi soir depuis le lancement de "Mask Singer". Petit phénomène de télévision, avec de beaux succès d'audience à la clé, la nouvelle émission de TF1 repose entièrement sur l'identité des 12 célébrités ayant accepté de prendre part à ce concours de chant dissimulés sous des costumes. Déjà la moitié d'entre elles ont été éliminées et donc contraintes de lever le voile sur le mystère. L'athlète Marie-José Pérec (Panthère), l'humoriste Smaïn (Monstre) mais aussi les chanteuses Sheila (Ecureuil) et Lio (Hippocampe) ont déjà créé la surprise face au jury composé d'Alessandra Sublet, Jarry, Anggun et Kev Adams. La semaine dernière, ce sont la chanteuse Joyce Jonathan (Abeille) et l'imitateur Yves Lecoq (Dino) qui ont dû quitter l'aventure. Parmi les six candidats encore en lice dans "Mask Singer", un personnage attire particulièrement l'attention : il s'agit de Licorne, qui ne serait autre que l'animatrice Laurence Boccolini, selon les bruits de couloirs !

"Ma voix, vous la connaissez par coeur"


Dès la première émission, Licorne a frappé un grand coup en interprétant "Crazy In Love" de Beyoncé à la manière du film "Fifty Shades of Grey", révélant grâce à cette prestation spectaculaire la puissance de sa voix. « Je suis douce et féerique, mais aussi très rock » a prévenu d'emblée la star, expliquant « aimer chanter depuis toute petite » : « Faire des vocalises comme une diva a toujours été une passion. De là où je viens, j'aurais pu devenir cantatrice d'opéra, mais le destin en a décidé autrement ! La vie m'a permis de réaliser mes rêves et vous en avez été le témoin. Entre nous, ma voix vous la connaissez par cœur. Vous l'avez entendu dans des registres très différents ». Et effectivement, entre ses activités à la radio, son parcours d'animatrice dans "Money Drop" ou "Je suis une célébrité sortez-moi de là" ainsi que ses apparitions en tant que comédienne dans la série "Mademoiselle Joubert" sur TF1, Laurence Boccolini s'est montrée partout. Côté chant, elle s'était illustrée avec brio en décembre 2017 dans l'émission "Les cerveaux" sur une reprise du titre "If I Can't Have You", extrait de la BO du film "La fièvre du samedi soir". Sur scène, elle a déjà entonné des duos avec François Feldman ou Keen'V, et a même interprété le tube "Someone Like You" d'Adele lors du gala "Tout le monde chante contre le cancer" en 2011. Sa voix, elle sait la manipuler à sa guise !



Le maillon faible et les Beatles


La Licorne de "Mask Singer" le dit, elle est bien connue des Français. « Je suis connue pour mon franc-parler et pour ma gouaille. On m'a longtemps prise pour une tigresse mais je ne suis pas que ça, j'aime faire rire le public et jouer des personnages » a-t-elle avoué lors de son deuxième passage, des indices qui semblent faire référence à son rôle d'impitoyable maître du jeu dans "Le maillot faible", devenu culte. Vraie « working-girl », elle a expliqué avoir fait « de splendides rencontres » dans sa vie, citant Elton John, Oasis et Bruce Springsteen. Or Laurence Boccoline l'a récemment confié, elle fait la rencontre de l'interprète de "Your Song" quand elle avait 15 ans, devant les studios de RTL ! Et pour cause, celle-ci a toujours été fan... de rock. D'ailleurs, elle l'admet : « J'ai encore beaucoup d'inspiration anglaise et américaine, sûrement parce que j'ai vécu dans la même ville que les Beatles ». Comprendre Liverpool, une ville où Laurence Boccolini a « plein d'amis » comme elle le clamait en 2001 dans une interview au Parisien. Tout colle !



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés