Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Mask Singer" : quelle célébrité est le Panda ?
Musique en TV
vendredi 29 novembre 2019 19:45

"Mask Singer" : quelle célébrité est le Panda ?

Qui se cache sous le costume du Panda dans "Mask Singer" sur TF1 ? Si les internautes et le jury y vont de leurs propres théories, un nom revient plus souvent que les autres, celui de Julie Zenatti. Décryptage des indices sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
Cela fait maintenant près d'un mois que "Mask Singer" questionne les téléspectateurs français. Qui se cache derrière les masques du Lion ou de l'Aigle ? Les internautes partagent leurs meilleures théories, aidés d'un jury composé de Anggun, Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry. Parmi les personnages phares de l'émission, celui du Panda fait sensation. Avec sa dégaine tout droite sortie d'un clip de Bruno Mars, le candidat a surpris tout le monde lorsqu'on a appris qu'il s'agissait... d'une candidate ! Sauf que dans son portrait, la mystérieuse star a mis en avant sa jeunesse passée dans un milieu urbain entre rap et basket. « Toute mon adolescence j'ai baigné dans le rap. Les nuits, c'était direction les soirées hip-hop. En journée, rendez-vous avec les potes pour faire du breakdance » explique-t-elle dans sa vidéo de présentation. Elle qui est d'origine pied-noir italienne dit avoir été « élevé au milieu de cultures diverses et variées au son de différentes langues ».

Julie Zenatti est-elle le panda ?


Mais surtout, un indice a mis la puce à l'oreille des téléspectateurs quant à la célébrité qui pourrait être le Panda de "Mask Singer" : « Dans ma carrière, j'ai été inspirée par de vraies pointures. IAM, Passi, Mc Solaar... Ils m'ont tous énormément influencée. Et un jour, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux ». Ne serait-ce donc pas Julie Zenatti ? La chanteuse a, en effet, enregistré des duos avec les trois : "Le couloir de la vie" avec Passi, "La boîte de Pandore" avec Mc Solaar, et dit avoir travaillé avec Akhenaton. « Je n'écoutais que du rap. J'avais le look, les baggys, les crops tops et j'allais dans des soirées hip-hop. Je voulais faire partie du Wu-Tang Clan ! » affirmait-elle au cours d'une interview pour Europe 1, louant son admiration pour les Marseillais : « Ce sont des textes qui sont toujours d'actualité, qui sont intelligents et je conseille à tous les jeunes d'écouter IAM ». En collaborant avec autant de rappeurs que d'artistes de "variété", le Panda de "Mask Singer" a mis au centre de son univers « la mixité et le brassage des cultures ».

De cette collaboration, la célébrité dit en avoir tiré des conséquences : « Depuis j'ai vendu des tonnes de disques et des millions de Français ont ma voix dans leur playlist ». Des chiffres obtenus grâce à "Notre-Dame-de-Paris", la comédie-musicale dans laquelle elle jouait Fleur-de-Lys, et pour laquelle la chanson "Belle" a été un immense tube, mais aussi son succès "Si je m'en sors". Elle évoque aussi la « playlist » dans son dernier titre "Tout est plus pop". Enfin, la candidate a donné un indice clair quant à une question posée par le jury de "Mask Singer", pour savoir le nombre d'albums à son actif : la réponse était 8, et Julie Zenatti en a sorti... 8 !



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés