Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juillet : notre playlist coups de coeur avec Burna Boy, Felix Sandman, Charli XCX...
Playlist
mercredi 31 juillet 2019 17:48

Juillet : notre playlist coups de coeur avec Burna Boy, Felix Sandman, Charli XCX...

Ce sont les grandes vacances mais Pure Charts est fidèle au poste : la rédaction vous propose de découvrir les titres qui ont tourné en boucle dans ses playlists durant ce début d'été. Au programme, Chris et Charli XCX, Sofi de la Torre, Bat For Lashes, Las Aves, Flavien Berger ou Flume. Ecoutez nos coups de coeur !
Crédits photo : Bestimage

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Burna Boy | "Omo"
Superstar au Nigeria, Burna Boy a déjà partagé des sons avec Lily Allen, Major Lazer, Drake ou Beyoncé (sur l'album "The Lion King : The Gift"), gagné le prix du Meilleur artiste international aux derniers BET Awards et joué à Coachella. Le chanteur mélange ses influences, fait grimper la température tout en s'engageant pour l'Afrique avec son quatrième album studio "African Giant". S'il invite Jorja Smith, Future, Jeremih ou encore Angelique Kidjo sur ce projet réussi, Burna Boy brille en solo sur de nombreux titres comme "African Giant" ou "Omo", déclaration d'amour à sa girlfriend Stefflon Don. L'album de l'été !

Tallisker | "Somewhere"
Impossible d'imaginer, à l'écoute de "Somewhere", que derrière Tallisker se trouve une jeune artiste originaire de Rouen répondant au nom d'Éléonore Mélisande. Multi-instrumentiste, la chanteuse nous fait voyager sur ce nouveau titre né à Téhéran, où elle mêle habillement ses nombreux talents dont celui de violoncelliste avec une touche orientale enivrante. Son album "Contrepoints" sortira à l'automne. A suivre de près !




Bat For Lashes | "Kids in the Dark"
Enfin ! Bat for Lashes publiera son nouvel album "Lost Girls le 6 septembre prochain. La chanteuse britannique nous ouvre les portes de son projet avec la superbe chanson "Kids in the Dark", qui ne manquera pas d'accompagner nos nuits estivales vaporeuses et mélancoliques.

Caroline Polachek | "Door"
A 34 ans, Caroline Polachek marche sur les traces de la très respectée Imogen Heap. Elle délaisse son autre nom de scène Ramona Lisa et son groupe Chairlift pour nous emmener cette fois-ci dans un univers féerique avec l'ensorcelant "Door". Ne manquez pas non plus ses deux récents titres "Parachute" et "Ocean of Tears", qui annoncent son album solo "Pang" attendu à l'automne.

Sofi de la Torre | "Pero No"
Habituée de nos coups de coeur mensuels, la chanteuse espagnole Sofi de la Torre s'invite dans le sillage de Rosalía avec son nouveau single "Pero No". Toujours accompagnée du producteur Jonas W. Karlsson, elle s'impose un peu plus dans le texte féroce sans oublier d'y injecter sa mélancolie. Instant crush !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Sam Smith | "How Do You Sleep?"
Qu'il est bon de voir un artiste s'épanouir de la sorte ! Ouvertement queer et fier de l'être, Sam Smith ose désormais s'affirmer sans se soucier du regard des autres : après nous avoir fait visiter les clubs gay de New-York dans "Promises" avec Calvin Harris, c'est lui qui embrasse sa part de féminité et se déhanche comme jamais dans cette vidéo libératrice. We stan.

Lola Marsh | "Echoes"
La Lana Del Rey de ses débuts vous manque ? Bonne nouvelle, Lola Marsh reprend le flambeau avec sa voix de velours, comme venue d'un autre temps. Le nouveau single du duo israélien, "Echoes", est une pépite pop-rock vintage qu'on déguste sans modération. Vivement l'album !

Felix Sandman | "Middle of Nowhere"
Superstar en devenir, Felix Sandman est du haut de ses 20 ans l'une des plus belles promesses de la pop suédoise. Un an après son premier album, l'excellent "Emotions", celui qui tient l'un des rôles principaux de la série originale "Quicksand" sur Netflix dégaine un petit tube pop sans prétention et fort séduisant. Un talent à suivre !




Las Aves | "Fuck That Shit"
Ne vous laissez pas duper par son nom : Las Aves - "Les oiseaux" en espagnol - est bel et bien une formation française, de Toulouse plus précisément. Prévu pour le 31 août, le deuxième album de la bande, sobrement baptisé "I'll Never Give Up on Love Until I Can Put a Name on It", semble s'inscrire dans la lignée de Grimes avec ses expérimentations pop électroniques. L'amour ? "Fuck That Shit". On vous recommande également l'écoute des titres "A Change of Heart" et "You Need A Do", validés par Miley Cyrus en personne !

J Balvin, Bad Bunny, Marciano Cantero | "UN PESO"
C'est l'été, le reggaeton envahit les ondes et donc J Balvin et Bad Bunny, stars de la discipline, ont eu envie de créer l'événement avec l'album commun "OASIS". Solaire et dansant par essence, le disque renferme un étonnant duo avec le chanteur argentin Marciano Cantero, où c'est un ukélélé qui donne le tempo. Idéal pour les vacances.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



ROSALIA | "Milionària"
Est-ce que chaque inédit de Rosalia est une pépite ? La réponse est oui, et d'autant quand l'inédit en question, "Milionària" est un petit titre délirant de 2 minutes, ode à l'argent ! Claquements de mains et mélodie solaire sont au coeur de ce court et génial inédit. A quand le troisième album ?

Flavien Berger | "prevenda"
Imprévisible, Flavien Berger a dévoilé il y a quelques semaines "Radio contre-temps", album composé des chutes de studio de son précédent album, laissées à l'état brut. Parmi les démos, on retrouve l'excellent "prevenda", morceau décalé, dansant et romantique durant lequel la voix méconnaissable du chanteur répète « J'ai du mal à imaginer que l'on est déjà aujourd'hui ». Mais ne vous y trompez, c'est bien sa voix, comme il le clame à la fin.

Flume, London Grammar | "Let You Know"
Certes, le titre date du mois de juin, mais comment ne pas évoquer la collaboration la plus excitante de ce début d'été ? Synthèse parfaite des beats saccadés de Flume et du côté aérien, "Let You Know" est un titre parfait que l'on écoute en boucle depuis des semaines. Dire que l'on espère entendre un jour un album collaboratif entre l'Australien et les Anglais relève de l'euphémisme.




Charli XCX, Christine and the Queens | "Gone"
Quand deux popstars se rencontrent, leur collaboration fait des étincelles. C'est le cas de "Gone", le duo très attendu entre Christine and the Queens et Charli XCX. Et le résultat est à la hauteur : sensuel, funky, dansant et terriblement entêtant, il s'agit bien d'un des gros tubes de l'été comme les deux artistes le clament sur Twitter. Déjà iconique !

DIIV | "Skin Game"
DIIV est de retour, et ce n'est pas pour nous déplaire. Avec "Sking Game", le groupe new-yorkais vise dans le mille avec cet inédit planant, séducteur et aux accents de Sonic Youth. De quoi attendre avec impatience le troisième album "Deceiver", attendu pour le 4 octobre. Ils nous avaient bien manqué !

Découvrez les coups de coeur de la rédac du mois de juillet :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP