Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les Enfoirés démarrent fort et écrasent Keen'V, Lady Gaga et Dido
Charts français
lundi 18 mars 2019 18:10

Top Albums : les Enfoirés démarrent fort et écrasent Keen'V, Lady Gaga et Dido

Les Enfoirés mènent la danse au sein du Top Albums avec "Le monde des Enfoirés" qui se classe numéro un des ventes et réalise le meilleur démarrage de l'année. Derrière, Keen'V et Dido tirent leur épingle du jeu. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'est une bonne nouvelle : Les Enfoirés réussissent leur édition 2019 grâce au spectacle "Le monde des Enfoirés". Pour ses trente ans de scène, la troupe, numéro un des ventes, a pu compter sur plus de 133.500 acheteurs de son double CD/DVD au profit des Restos du coeur. Un très beau score qui permet à la bande de réaliser le meilleur démarrage de l'année, surclassant ainsi -M- et les 20.900 ventes de "Lettre infinie" en février dernier. Au passage, "Le monde des Enfoirés" fait mieux que "Musique !" qui avait séduit 129.400 fidèles en première semaine l'an dernier. Forcément, la concurrence est loin derrière. Mais Keen'V n'a pas à rougir puisque son nouvel album "Thérapie" entre directement deuxième des ventes avec 15.400 achats au compteur. Cependant, il fait beaucoup moins qu'avec "7", qui avait comptabilisé 27.900 ventes à sa sortie en juillet 2017.

Lady Gaga chute, Dido dans le top 10


Toujours plébiscitée par le public, la BO du film "A Star Is Born" n'est donc plus numéro un des ventes cette semaine. L'album se classe troisième et recule de deux étages avec près de 7.800 exemplaires écoulés, soit une chute de 23%. Pour Kendji aussi ce sont deux places de perdues avec "Amigo" qui se retrouve quatrième avec 6.800 ventes (-10%) tandis que Queen rétrograde en cinquième position avec la compilation "The Platinum Collection - Greatest Hits I, II & III" qui compte 6.500 fans (-4%) et qu'Angèle glisse sur la sixième marche avec son premier album "Brol". La chanteuse belge compte encore 5.500 acheteurs (-4%). De son côté, Dido prouve que le public français ne l'a pas oublié puisque son nouvel album "Still On My Mind" se classe huitième des ventes avec 4.200 ventes. Actuellement coach dans "The Voice", Soprano suit en neuvième position avec "Phoenix" qui perd trois places et compte 3.700 achats (-7%), tout comme Trois Cafés Gourmands qui ferme le top 10 avec "Un air de rien" et 3.300 ventes (-16%).

Foals plus fort que Sinik et Gessaffelstein


Dans le reste du classement, notons l'entrée de Foals en 12ème position avec "Everything Not Saved Will Be Lost - Part 1" et 2.600 ventes, devant le rappeur Sinik qui effectue son grand retour avec "Invincible". L'album débarque à la 17ème place grâce à près de 2.000 achats, là où Youn Sun Nah entre 20ème et comptabilise 1.700 exemplaires vendus de son disque "Immersion". Alors que Landy s'installe sur la 25ème marche avec "Assa Baing" et 1.400 copies écoulées, Clarika se contente de la 60ème place avec son nouvel album "A la lisière" (moins de 700 fans). Enfin, le DJ et producteur français Gessaffelstein, emmené par les titres "Lost in the Fire" avec The Weeknd ou "Blast Off" avec Pharrell Williams, ne séduit pas avec son album "Hyperion" qui n'entre que 113ème avec moins de 350 ventes.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP