Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Novembre : les coups de coeur de la rédac avec Radio Elvis, Mariah Carey, Dido...
Playlist
vendredi 30 novembre 2018 17:42

Novembre : les coups de coeur de la rédac avec Radio Elvis, Mariah Carey, Dido...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous propose de découvrir les titres qui ont tourné en boucle dans ses playlists. Au programme de ce novembre 2018 ? Radio Elvis, Saez, Dido, Mariah Carey, Charlotte Cardin ou Georgio. Ecoutez notre sélection !
Crédits photo : Bestimage

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Radio Elvis | "Ce qui nous fume"
"Ces garçons-là", ils sont terribles ! Le groupe rock Radio Elvis vient de revenir avec un nouvel album plus abouti et profond à écouter d'urgence. Ouvrant le disque, "Ce qui nous fume" est un tube qui s'ignore, porté par une atmosphère brumeuse et un texte bien ficelé, particulièrement fort. Déjà un classique !

Lennon Stella | "Fortress"
Lennon Stella - déjà présente dans nos coups de coeurs d'octobre avec "Breakaway" - révèle son univers sur un premier EP prometteur, "Love, me". La voix affirmée posée sur une production sobre mais touchante signée Greg Kurstin (Sia, Adele...), la chanteuse vise en plein coeur sur "Fortress". « All the words that you don't say speak the loudest ». La relève est là !

Miley Cyrus et Mark Ronson | "Nothing Breaks Like a Heart"
Après la débâcle "Younger Now", Miley Cyrus poursuit son escapade country avec Mark Ronson sur le titre "Nothing Breaks Like a Heart". Dès les premières notes, la chanson nous fait vibrer grâce à une production élégante et une interprétation superbe de la popstar. Une très belle surprise.

Sasha Sloan | "Older"
A 22 ans, Sasha Sloan a déjà brillé en écrivant pour Charli XCX ou Camila Cabello. Talent indéniable, elle a tapé dans l'oeil des mélomanes avec son premier EP "sad girl" et confirme avec le suivant "Loser". Parmi ses six nouvelles chansons, "Older" serre le coeur instantanément. La voix brisée, la chanteuse raconte ici la désillusion d'un enfant qui grandit avec des parents qui se déchirent. « Sometimes it's better to let someone go ».




Saez | "La belle au bois"
Oui, Saez tourne en rond sur son nouvel album "#humanité" sur lequel il s'en prend aux réseaux sociaux qui nous rendent fous. Si peu de titres tirent leur épingle du jeu, on retrouve sa verve et sa rage intense sur l'intense "La belle au bois", baigné de synthés. Comme quoi, l'artiste nous réserve encore quelques fulgurances !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Dido | "Hurricanes"
Elle nous avait manqué ! Cinq ans après "Girl Who Got Away", Dido signe un retour vibrant avec "Hurricanes", une chanson lente et progressive où sa voix profonde agit comme un centre gravitationnel. Rien n'est superflu, pour mieux rendre la montée finale plus intense. Vivement l'album !

Novo Amor | "Utican"
Entrer à pas feutrés dans l'univers de Novo Amor, c'est être frappé par la force et la beauté de la musique folk. Sorti mi-octobre, le premier album de l'artiste gallois, "Birthplace", est une passerelle vers l'évasion bâtie par des arrangements minimalistes, enivrants et pleins de délicatesse. On pense à Bon Iver bien sûr, mais la comparaison n'entache en rien la magie de cet aller simple vers les nuages.



Imagine Dragons | "Cool Out"
Beaucoup plus intéressant que le dernier Muse, "Origins" d'Imagine Dragons concentre une créativité débordante sans verser dans l'expérimentation bancale. Très pop et lumineux, le titre "Cool Out" remporte les suffrages avec son refrain quasi féerique - idéal pour l'hiver qui approche.

Claire Laffut | "La fessée"
« La fessée, la fessée, la fessée, la fessée / La fessée, la fessée, la fessée, laaaaa » : jamais une petite claque sur le postérieur ne nous avait paru aussi délicieuse ! Originaire de Belgique mais établie à Paris, Claire Laffut, 23 ans, révèle toute son espièglerie et son talent sur l'EP "Mojo", dont on retient assez facilement cette "fessée" très estivale. A suivre de près.

Charlotte Cardin | "Double Shifts"
Un an après le saisissant "Main Girl", la révélation canadienne Charlotte Cardin touche en plein coeur avec cette ballade au piano sur le sentiment de manque qui peut très vite se nicher au début d'une relation amoureuse. Son interprétation soul habitée rend cet automne décidément très mélancolique... Quelle voix !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



Beach House | "Alien"
Signer le meilleur album de l'année ? Fait ! Signer la meilleure face-B de l'année ? Fait également ! Beach House coche toutes les cases de la perfection et continue sa transition de la dream-pop au shoegaze de la plus belle des manières. A l'image de ce titre beaucoup trop court, on aimerait que le voyage ne s'arrête jamais.



Thomas Azier | "Mother of Pearl"
Bien que passé un peu inaperçu, "Stray" de Thomas Azier a clairement été l'un des disques phares du mois. Un voyage nocturne et mélancolique, parcellée de quelques fulgurances parfaites. C'est le cas de "Mother of Pearl" dont la mélodie mélange avec brio des faux airs de Chopin et une électro minimaliste et soignée à souhait.

Requin Chagrin - "Sémaphore"
Découvert en première partie d'Indochine cette année, le trio français continue de faire vibrer son surf-rock minimaliste, à l'image de cet aérien "Sémaphore". On attend avec beaucoup d'impatience (et d'excitation) le deuxième album prévu pour le 25 janvier.

Mariah Carey - "A No No"
Y a-t-il meilleure définition d'un guilty pleasure ? Mariah Carey se fait plaisir sur "Caution" et l'un de ses singles phares, "A No No". Sonorités R&B, sample de Notorious B.I.G... tous les éléments sont présents pour raviver la flamme 90's, chanter à tue-tête et répondre à quiconque : « Parlez-vous français ? I say no »

Georgio et Victor Solf - "31 janvier"
C'est le feat. le plus étonnant de "XX5". Et le morceau le plus réussi de l'album. Pour "31 janvier", le rappeur Georgio s'est entouré de Victor Solf, la voix de Her. Mieux qu'un feat où il aurait son propre couplet, le chanteur opère les chœurs sensuels sur ce morceau planant et d'une grande réussite !

Ecoutez nos coups de coeur du mois de novembre :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP