Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Cardin > "Main Girl" : Charlotte Cardin brille sur un titre soul addictif
mardi 12 septembre 2017 9:26

"Main Girl" : Charlotte Cardin brille sur un titre soul addictif

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Charlotte Cardin est sans aucun doute l'une des nouvelles artistes à surveiller de près. Venue tout droit du Canada, la chanteuse dévoile son univers soul avec l'EP et le clip "Main Girl". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Attention, talent ! Charlotte Cardin n'a que 22 ans mais n'est pas une débutante pour autant. Originaire de Montréal, cette chanteuse canadienne a d'abord débuté en tant que mannequin avant de s'orienter vers la musique. Participant à la première saison de l'émission "La Voix" au Québec en 2013, l'artiste impressionne les coachs autant que les téléspectateurs et termine parmi les trois finalistes. Garou la remarque alors et lui propose d'enregistrer avec lui le duo "Du vent, des mots", extrait de son album "Au milieu de ma vie". En 2016, Charlotte Cardin fait alors le grand saut en publiant son premier EP "Big Boy", mêlant titres en français et en anglais, comme "Les échardes" qui ne passe pas inaperçu ou "Faufile". Le projet braque alors les projecteurs sur un univers solide et mature, et une écriture soignée.

"I'm a fool to love the pain"


Forte de cette expérience prometteuse, Charlotte Cardin, souvent comparée à Amy Winehouse, planche alors sur la suite. Bonne nouvelle : elle vient de sortir son nouvel EP 8 titres "Main Girl", renfermant l'ensorcelant "Dirty Dirty", déjà paru plus tôt et cette année. Un projet particulièrement réussi porté par le clip du titre qui lui donne son nom. « Don't leave me hangin' on, you misunderstood me all along / All risk and no gain, and I'm a fool to love the pain » lance Charlotte Cardin avec puissance sur son refrain radiophonique entre soul et pop, lasse de n'être qu'une femme de l'ombre. Dans son clip, la chanteuse part s'évader au coeur des magnifiques paysages de l'Islande pour exorciser sa peine. Une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'entendre parler de Charlotte Cardin !

Regardez le clip "Main Girl" de Charlotte Cardin :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter