Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable talent" : un couple danse contre les violences conjugales et bouleverse (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 23 octobre 2018 19:00

"Incroyable talent" : un couple danse contre les violences conjugales et bouleverse (VIDÉO)

La 13ème saison de "La France a un incroyable talent" débutera le mardi 30 octobre sur M6, avec Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy dans le jury. Un coupe de danseurs, Nadia et Dakota, fait déjà sensation après la diffusion de leur audition bluffante. Regardez !
Crédits photo : Lou Breton / M6
On oublie tout et on recommence. Un an après une saison amputée de plusieurs primes suite au scandale entourant Gilbert Rozon, accusé d'agression sexuelle, l'émission "La France a un incroyable talent" revient sur M6 le mardi 30 octobre avec la promesse de faire découvrir aux téléspectateurs français des candidats « sensationnels » d'après David Ginola, qui reprend du service côté présentation. Pour apporter du sang frais à un programme inexorablement gagné par l'usure, la production a fait appel à deux nouveaux jurés : aux côtés d'Eric-Antoine et Hélène Ségara, ce sont Marianne James et Sugar Sammy qui feront leurs grands débuts dans "LFAIUT". Et la sixième chaîne l'assure : cette 13ème saison sera celle de « toutes les folies ». Pour preuve, un premier extrait a été divulgué sur les réseaux sociaux et connait un succès phénomène : il s'agit de l'audition d'un couple de danseurs, qui pourrait bien succéder à Laura Laune et remporter les faveurs des votants.

"C'est merveilleux ce que l'on vient de voir"


A travers leur participation, Nadia, 21 ans, et Dakota, 27 ans, dessinateur et réceptionniste de profession, ont souhaité sensibiliser le grand public à une cause importante à leurs yeux : la lutte contre les violences conjugales. Un sujet complexe et délicat qui a ému les quatre jurés aux larmes. Tout est passé dans l'expressivité des deux candidats, qui ont imaginé une chorégraphie de danse contemporaine très théâtrale sur la chanson "Figures" de Jessie Reyez. Nadia, qui portait du maquillage pour simuler des ecchymoses au visage, s'est retrouvée durant trois minutes piégée de son bourreau, tour-à-tour menaçant, attentionné et à la démarche titubante. Leur ballet, aussi troublant que bouleversant, a jeté le silence sur le plateau avant qu'une standing ovation ne soit réservée au couple à l'issue de sa performance.

« C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment » a confié Marianne James, aussi chamboulée que Hélène Ségara. « Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels et c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur » a fait remarquer la chanteuse. Et l'émotion a également gagné les internautes : en l'espace de quelques jours, la vidéo a récolté plus de 7 millions de vues sur Facebook ! Dakota et Nadia font désormais partie des favoris, et même s'ils ne remportent pas l'émission, ils ont déjà réussi leur pari : depuis le tournage de "La France a Un Incroyable talent", le couple a été sacré champion du monde de hip-hop lors de l'événement "World of Dance", qui s'est déroulé en juillet aux Etats-Unis. Chapeau !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP