Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable talent" : Laura Laune remporte la victoire avec une chanson trash (VIDÉO)
Musique en TV
vendredi 15 décembre 2017 11:00

"Incroyable talent" : Laura Laune remporte la victoire avec une chanson trash (VIDÉO)

Et la grande gagnante est... Laura Laune ! Hier soir, la finale de la 12ème saison de "La France a un incroyable talent" a été remportée par la chanteuse humoristique, qui a conquis jury et téléspectateurs avec une chanson hilarante sur son père décédé. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran M6
Hier soir, la grande finale de "La France a un incroyable talent" était diffusée en direct sur M6. La conclusion d'une 12ème saison perturbée par les accusations de harcèlement et d'agression sexuelle à l'encontre de Gilbert Rozon, qui a provoqué le renvoi du juré et le lancement retardé de l'émission. Mais comme on dit, the show must go on ! Ils étaient jusqu'à 3 millions de téléspectateurs à assister aux numéros des 13 candidats encore en lice, qui ont rivalisé de talent pour convaincre le public et le jury composé de Hélène Ségara, Eric-Antoine et Kamel Ouali. Au bout du suspens, c'est finalement Laura Laune qui a remporté la victoire et le chèque de 100.000 euros promis au vainqueur. La chanteuse belge était l'une des dernières compétitrices à se présenter sur scène mais son numéro a fait forte impression.

"Alors stp tire-toi une balle"


Depuis les auditions (non diffusées à l'antenne), l'artiste de 31 ans a déclenché plus d'un fou rire avec ses jolies chansons acoustiques a priori innocentes mais inévitablement trash. Lors des demi-finales, Laura Laure avait fait pleurer de rire Soprano, juré d'un soir, poussant l'interprète de "Amour siamois" a appuyé sur le golden buzzer. Très attendue, l'humoriste a une nouvelle fois fait mouche hier soir en proposant un sketch sur son père disparu. Enfin pas vraiment. « Je suis un petit peu embêtée car j'avais écrit une chanson sur mon papa qui est décédé mais finalement il est pas mort, alors... (...) Non mais c'est chouette nous on est content mais ça fera moins de votes quoi » a-t-elle lancé en introduction, faussement déçue.

Elle s'est alors mise à entonner une composition à la guitare très provocatrice. « Tu sais le public aime voter pour des gens, qui ont traversé des épreuves dures ou bouleversantes / J'suis mal partie pour être la gagnante (...) En plus cette année ça craint, les candidats c'est des mythos » a-t-elle interprété, taclant sans vergogne les autres participants et surtout Dany Machado, qui avait ému le public en dédiant sa chanson pour son ami décédé au Bataclan avant que la vérité n'éclate et qu'on apprenne que cette histoire avait été montée de toutes pièces. « Il me reste encore une chance papa pour que les gens votent pour moi... Suicide-toi papa, suicide-toi (...). Ce n'est pas une idée si folle vu ton cholestérol / Alors stp tire-toi une balle, pour que je gagne les 100.000 balles » a poursuivi Laura Laune, sous les rires à gorges déployées d'Eric-Antoine. Une prestation trash et hilarante comme on aime !

"Tu es un monstre qu'on a sorti du placard"


« Merci d'exister ! Ça fait depuis le début de la saison que je dis que je veux qu'une humoriste gagne. Tu nous surprends à chaque fois. Tu m'as encore cueilli. Les nanas humoristes ne vont jamais sur ton créneau. Tu es un exemple pour toutes ces nanas très drôles » l'a félicité Eric, tandis que Kamel Ouali a présenté ses « condoléances pour vos zygomatiques ». « Tu es un monstre qu'on a sorti du placard. Ton côté désinvolte est magnifique » a renchéri le danseur. A l'issue des votes, Laura Laune a finalement été sacrée grande gagnante devant la troupe de danse Soda Crew. Félicitations !

Regardez la prestation de Laura Laune :



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP