Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "La France a un incroyable talent" suspendu après les révélations sur Gilbert Rozon
Musique en TV
jeudi 19 octobre 2017 13:30

"La France a un incroyable talent" suspendu après les révélations sur Gilbert Rozon

La 12ème saison de "La France a un incroyable talent", qui devait débuter le jeudi 26 octobre, est suspendue par la chaîne M6 après les révélations sur le juré Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes.
Crédits photo : M6
C'est une affaire de plus qui s'ajoute au séisme causé par l'affaire Weinstein. Le producteur canadien Gilbert Rozon, juré dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6, est accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes. C'est l'humoriste québécois Guillaume Wagner qui a jeté un pavé dans la mare en postant sur sa page Facebook des accusations envers Gilbert Rozon. « J'ai travaillé pour lui. Je connaissais son passé. Je croyais que c'était une erreur de parcours. Qu'il avait "payé sa dette". Et puis j'ai entendu des histoires. Et puis d'autres. Et des récentes. Ça commence à sortir. Ça va continuer de sortir. Je ne travaillerai plus pour Juste pour rire tant et aussi longtemps qu'un agresseur en sera le patron » a-t-il révélé, avant que la presse canadienne ne s'empare du scandale.

Des accusations d'agressions sexuelles


Le quotidien Le Devoir publie ce matin neuf témoignages accablants de femmes affirmant avoir été harcelées ou agressées sexuellement par le producteur de 62 ans, dont l'animatrice Pénélope McQuade, les comédiennes Salomé Corbo et Sophie Moreau et la réalisatrice Lyne Charlebois. La recherchiste Anne-Marie Charette raconte avoir été sa proie il y a une dizaine d'années, quand elle travaillait pour sa communication. Un soir, Gilbert Rozon lui aurait intimé de venir dans sa chambre d'hôtel pour un « dossier urgent ». « Dès qu’il a ouvert la porte, il m’a poussée sur le lit, il s’est couché sur moi. J’ai réussi à le repousser, mais je ne sais pas comment j’ai fait. Je suis sortie, je suis retournée prendre mes affaires au bureau et je suis partie chez moi » se souvient-elle. Les différents actes décrits par les victimes se seraient produits sur une période de trois décennies. Par ailleurs, une enquête a été ouverte au milieu des années 1990 par la police de Montréal, à la suite d'une plainte pour agression sexuelle à l'encontre de Gilbert Rozon après un incident à Paris. Face à ces accusations, Gilbert Rozon a annoncé ce matin sur sa page Facebook qu'il quittait ses « fonctions de président du groupe Juste pour rire », « ébranlé par les allégations le concernant ».



L'émission suspendue


Quid de "La France a un incroyable talent", dont la 12ème saison devait commencer sur M6 le jeudi 26 octobre avec Hélène Ségara, Kamel Ouali, Eric-Antoine et Gilbert Rozon dans le jury ? Alors que les tournages ont eu lieu au mois d'août dernier et qu'il restait encore les demi-finales et la finale à tourner, la sixième chaîne annonce la suspension de l'émission. « A la suite des informations concernant Gilbert ROZON, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production Freemantle de suspendre la diffusion de "La France a un incroyable talent" prévue initialement le jeudi 26 octobre 2017 » annonce un communiqué. L'émission sera remplacée par "Recherche appartement ou maison" le jeudi 26 octobre et par "Cauchemar en cuisine" les jeudis 2 et 9 novembre.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP