Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Comme un signe" : Sofiane Ledhem dévoile un univers R&B prometteur
Clip
lundi 27 août 2018 09:26

Clip "Comme un signe" : Sofiane Ledhem dévoile un univers R&B prometteur

Dix ans après son rôle dans la comédie musicale "le Roi Lion", Sofiane Ledhem a remporté '"Audition secrète" grâce à sa voix puissante et son talent de "showman". Son premier single, l'entêtant "Comme un signe", risque bien d'être le succès de la rentrée : regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A seulement 21 ans, Sofiane Ledhem peut-il être le nouveau phénomène du R&B français ? Le jeune chanteur est l'un des quatre gagnants du nouveau télé-crochet de M6, "Audition secrète", dans lequel il a charmé jury et téléspectateurs grâce à ses reprises de Jean-Jacques Goldman ("Envole-moi"), Justin Timberlake ("Cry Me a River") ou Naughty Boy ("Runnin'"). Même Pascal Nègre l'a qualifié de véritable « showman » : « Il a le charisme, il a la voix, il a l'envie » Après sa victoire partagée avec Lance Priester, Co&Jane et Déborah, Sofiane a dévoilé, comme les autres, un premier single très efficace et entêtant : "Comme un signe".

Une renaissance grâce à "Audition Secrète"


Mais le jeune francilien est déjà familier de l'industrie puisqu'il a intégré la troupe de la comédie musicale "Le Roi Lion" dans lequel il a joué le rôle de Simba, entre 9 et 12 ans. Après ce grand rôle, Sofiane a pourtant repris le chemin des études. Cette participation inattendue au télé-crochet "Audition secrète" permet à Sofiane d'opérer une renaissance en forme de maturité : « C'est mon rêve. C'est ce que je dois faire. Je suis né pour signer ce contrat et pour chanter ». Ainsi, loin des reprises pré-citées, son premier single s'aventure vers des sonorités R&B et pourrait bien devenir un futur tube, en témoigne les 120.000 vues au compteur.

Et ce n'est pas un hasard quand on sait que "Comme un signe" est produit par LE SIDE, aux commandes d'un des gros tubes de l'été "Djadja" d'Aya Nakamura. « Il a un truc en plus qui est évident. On ne pouvait pas le laisser filer. On le voit très clairement dans un genre pop, hip-hop. Sa voix est exceptionnelle et ça augure d'un très bel album » a déclaré Pascal Nègre sur Sofiane Ledhem. Si un album n'est pas encore annoncé, le jeune chanteur devrait dévoiler un EP dans les mois à venir. En attendant, préparez-vous à chanter en boucle : « Toi et moi comme signe / Le temps nous faisait défaut / Tu te dessines sur ma peau / Toi et moi comme un signe / C’est la seule chose qu’il me faut / Tu te dessines sur ma peau ».

Regardez le clip de "Comme un signe" de Sofiane Ledhem :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP