Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : PNL débarque au sommet devant Rim'K, Niska s'offre le top 5
Charts français
mardi 21 août 2018 16:49

Top Titres : PNL débarque au sommet devant Rim'K, Niska s'offre le top 5

Ça bouge en tête du Top Titres cette semaine ! Avec "91's", PNL tient déjà un tube entre les mains : le single se hisse directement numéro un des charts en France, devant Rim'K, Vegedream ou Niska. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La popularité phénoménale de PNL n'est pas près de retomber. Alors qu'ils se produiront en tête d'affiche du festival Rock en Seine ce week-end, les deux rappeurs débarquent en trombe dans le classement des titres les plus populaires en France avec leur nouveau single. Parfaitement calibré pour cette fin d'été, "91's" s'empare du trône avec 33.200 unités au compteur pour 4,6 millions de streams et 2.000 téléchargements. Un excellent score qui permet sans peine au duo de surclasser Rim'K et Ninho, numéros un depuis deux semaines avec "Air Max". Le morceau se trouve bien loin derrière, avec 16.800 unités (-4%). Dans son sillage, "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream suit le même chemin et glisse d'un étage (14.800 unités, -1%). C'est donc au pied du podium que Niska signe le deuxième meilleur démarrage de la semaine. Accompagnant la réédition de l'album "Commando", certifié triple disque de platine, l'inédit "W.L.G" a été dévoilé en même temps que son clip tourné dans les cités d'Evry. Forcément, les inconditionnels du Charo ont répondu présent en masse : "W.L.G" cumule 13.000 unités pour 2,1 millions de streams et 700 ventes digitales en première semaine. Des débuts prometteurs appelés à s'intensifier car le titre signe également la meilleure entrée de la semaine en radio !

MHD monte en puissance


Derrière le rappeur, en cinquième position, Aya Nakamura remonte d'un cran : son tube "Djadja" fait encore danser les foules avec un beau score de 11.100 unités. En revanche, c'est la douche froide pour Calvin Harris et Dua Lipa. "One Kiss" recule de trois rangs en retombant à 11.000 unités (-10%). Même sanction pour Clean Bandit et Demi Lovato : "Solo" perd trois places (10.900 unités, -7%) tout comme Drake avec "In My Feelings". Si le titre reste numéro un aux Etats-Unis grâce à son fameux challenge, il n'est désormais plus que 8ème du Top Français (10.800 unités). Maroon 5 et Cardi B lui emboîtent le pas avec "Girls Like You", désormais 9ème avec 10.300 unités (-7%), tandis que KPoint et Ninho pénètrent le top 10 pour la première fois avec "Ma 6t a craqué" : le morceau rap grimpe de deux étages grâce à une accélération de ses écoutes sur les plateformes (1,5 million de streams pour 10.200 unités).

Un peu plus bas, ça monte également pour MHD ! Son nouveau titre "Bella", en featuring avec l'artiste nigérien WizKid, est désormais 20ème (+14 places). Voilà qui promet du bon pour son nouvel album "19", à paraître mi-septembre. A surveiller également, la progression du mystérieux producteur Dynoro avec "In My Mind", interprété par Gigi D'Agostino. L'hymne dancefloor, qui commence à envahir les ondes, s'envole en 37ème position (+28).
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP